1 livebox - 2 réseaux distincts

Résolu/Fermé
no-x Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 20 mars 2007 à 11:55
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 20 mars 2007 à 16:29
Bonjour,
j'ai une colle... Je travaille dans une association avec un réseau sous livebox pro. Pas de soucis jusque là. Maintenant, les choses se corsent : L'association voudrai mettre à disposition de personnes dans le cadre de petite formation, des PCs connectés à internet mais pas sur le même réseau que celui des bureaux. Et bien sur, le coût se doit d'être minimum.
D'où ma question, peut on configurer la livebox en mode routeur grâce à ses 2 port Ethernet ou avec le wifi...
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

bonjour,

il y a peut-être plus simple, mais une des solutions est de paramétrer les parefeux des PC du réseau en n'autorisant que les IP des pc du réseau à protéger.
et en mettant un mot de passe sur l'accès à la config de la LB
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
20 mars 2007 à 12:51
Salut,

si tu veux faire 2 réseau distincts, tu devra faire de l'adressage statique ou utiliser un autre DHCP que la box pour un des réseaux.
ensuite la livebox est un routeur donc il suffit de parametrer la route du réseau 1 vers le réseau 2.
pas de difficulté.
mais pourquoi 2 réseaux?
1 réseau bien sécurisé ne ferait -il pas l'affaire?
tu mets en place une station qui fait proxy, tu paramètres bien les autorisations NTFS etc...
de toute façon tu sera obligé de router donc les gens pourront acceder d'un réseau à l'autre.
0
no-x Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
20 mars 2007 à 14:30
@jj
le problème est que le réseau existant est équipé de matériels spécifiques, donc je n'ai pas vraiment envie de trop trifouiller (matériels pour déficients visuels etc..) donc je veux séparer les deux réseaux.

@gregool
je fonctionne déjà en adresse fixe, mais je ne veux pas que les deux réseaux routent l'un vers l'autre, juste que les deux aient accès à internet sans se voir l'un-l'autre. Après je veux que les deux réseaux soient indépendants l'un de l'autre, même au point de vue matériel donc installer un proxy sur une machine n'est pas forcément intéressant.

En tout cas merci pour vos idées ;)
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
20 mars 2007 à 14:55
ben proxy ou pas proxy peut importe mais 2 réseaux indépendants oui mais avec internet sur les 2 c'est pas possible, ton routeur il faudra qu'il soit d'un coté ou de l'autre et pour fournir le 2ème réseau ya pas de mistère faudra router...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
no-x Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
20 mars 2007 à 15:07
Ok donc les deux port ethernet de la livebox ne sont pas indépendant l'un de l'autre. il me faudra obligtatoirement un petit routeur .
Merci beaucoup :)
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
20 mars 2007 à 15:17
ben les 2 ports si tu n'utilises pas la télé tu peux les utiliser en ethernet ça fait office de switch, maintenant si les 2 stations connectées ne son pas sur le même LAN il faut faire la table de routage dans la livebox, pas la peine d'ajouter un routeur.
ça c'est tout a fait faisable.
0
no-x Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
20 mars 2007 à 15:42
:D
cool! Mais comment? sais tu où je pourrai trouver de la doc sur ce point précis?
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
20 mars 2007 à 16:29
t'as quoi comme livebox?
ça dépends du modèle, mais c'est forcement dans la fonction administration>routeur...
0