Problèmes de connexion DD réseau, PC, Smart TV
Résolu
florian94140
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florian94140 Messages postés 7 Statut Membre -
florian94140 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à toutes, bonjours à tous !
Voila plusieurs années que je consulte régulièrement ce forum sans jamais y avoir posté un message, c'est désormais chose faite.
Après avoir appelé tout les services clients des différents constructeurs, je compte sur la communauté pour me sortir de ce bourbier !
Avant d'exposer mon problème je vais déjà faire le listing du matériel concerné :
- Disque dur wifi SEAGATE Goflex Home 2 TO (SSID : GOFLEX HOME UPNP-AV)
- Ultrabook Asus Zenbook sous Windows 8 (1 série AKA Crash test series !)
- SmartTV Samsung LED 3D (2012)
- Livebox Play (la dernière)
Tout les périphérique sont paramétrés avec des adresses IP fixes, et connectés en Wifi à l'exception du disque dur qui est branché en Ethernet.
Concrètement :
- Aucun problème de connexion entre le PC et le DD, à chaque fois que j'y accède via l'explorer ça fonctionne. Un taux de copie assez faible (5 mo/s), et un léger temps de chargement lors de la sortie de mise en veille du DD.
- Aucun Problème de connexion entre le PC et la TV, j'utilise le soft Allshare inclut dans les smartTV Samsung. Bibliothèque partagée, contrôlée depuis l'ordinateur ...
- Le véritable problème se situe entre le Disque Dur et la TV. Lorsque j'allume cette dernière le DD apparaît, et je peux en lire le contenu (partition public uniquement). Je vais lancer ma super dernière série (téléchargée légalement of course) et la lecture va se faire, soit jusqu'au bout, soit se couper de façon aléatoire sans temps bien définis. Lors de la déconnexion un Popup s'affiche sur la tv (le périphérique à été déconnecté...). Dès lors le disque dur n'apparaît plus dans les sources et seul un reboot de la TV peut remédier au problème ... Quoi que pas toujours. En effet je peux parfois reacceder à mon disque dur,et une partie du contenu peut être absente (les fichiers les plus récents), je suppose donc que c'est une mise en mémoire cache.
J'ai tenté les paramétrages manuelles, mais visiblement sans résultats. Précisons que mes connaissance réseaux pures et dures se cantonnent aux basiques et que je suis peut être passé à coté de quelque chose !
Quoi qui l'en soit je serait extrêmement reconnaissant à ceux qui me viendrons en aide, et de préférence le plus rapidement possible because winter is comming ...
Merci d'avance et bonne journée !
Ps : Navré si mon forum est dans la mauvaise section, y'en à tellement damned !
Voila plusieurs années que je consulte régulièrement ce forum sans jamais y avoir posté un message, c'est désormais chose faite.
Après avoir appelé tout les services clients des différents constructeurs, je compte sur la communauté pour me sortir de ce bourbier !
Avant d'exposer mon problème je vais déjà faire le listing du matériel concerné :
- Disque dur wifi SEAGATE Goflex Home 2 TO (SSID : GOFLEX HOME UPNP-AV)
- Ultrabook Asus Zenbook sous Windows 8 (1 série AKA Crash test series !)
- SmartTV Samsung LED 3D (2012)
- Livebox Play (la dernière)
Tout les périphérique sont paramétrés avec des adresses IP fixes, et connectés en Wifi à l'exception du disque dur qui est branché en Ethernet.
Concrètement :
- Aucun problème de connexion entre le PC et le DD, à chaque fois que j'y accède via l'explorer ça fonctionne. Un taux de copie assez faible (5 mo/s), et un léger temps de chargement lors de la sortie de mise en veille du DD.
- Aucun Problème de connexion entre le PC et la TV, j'utilise le soft Allshare inclut dans les smartTV Samsung. Bibliothèque partagée, contrôlée depuis l'ordinateur ...
- Le véritable problème se situe entre le Disque Dur et la TV. Lorsque j'allume cette dernière le DD apparaît, et je peux en lire le contenu (partition public uniquement). Je vais lancer ma super dernière série (téléchargée légalement of course) et la lecture va se faire, soit jusqu'au bout, soit se couper de façon aléatoire sans temps bien définis. Lors de la déconnexion un Popup s'affiche sur la tv (le périphérique à été déconnecté...). Dès lors le disque dur n'apparaît plus dans les sources et seul un reboot de la TV peut remédier au problème ... Quoi que pas toujours. En effet je peux parfois reacceder à mon disque dur,et une partie du contenu peut être absente (les fichiers les plus récents), je suppose donc que c'est une mise en mémoire cache.
J'ai tenté les paramétrages manuelles, mais visiblement sans résultats. Précisons que mes connaissance réseaux pures et dures se cantonnent aux basiques et que je suis peut être passé à coté de quelque chose !
Quoi qui l'en soit je serait extrêmement reconnaissant à ceux qui me viendrons en aide, et de préférence le plus rapidement possible because winter is comming ...
Merci d'avance et bonne journée !
Ps : Navré si mon forum est dans la mauvaise section, y'en à tellement damned !
A voir également:
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- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonjour,
Est-ce-que tu as essayé avec un autre disque dur ? J'avais un disque dur un peu vieux qui se déconnectais/reconnectais souvent ...
Est-ce-que tu as essayé avec un autre disque dur ? J'avais un disque dur un peu vieux qui se déconnectais/reconnectais souvent ...
Bonjour Max, et merci de ta réponse.
Je n'ai jamais essayé avec un autre disque dur, mais précisons que celui dont nous parlons est quasi neuf et toujours en commercialisation à l'heure actuelle (+/- 200€).
De plus la déconnexion n'a lieu qu'avec la SmartTV.
Cordialement.
Je n'ai jamais essayé avec un autre disque dur, mais précisons que celui dont nous parlons est quasi neuf et toujours en commercialisation à l'heure actuelle (+/- 200€).
De plus la déconnexion n'a lieu qu'avec la SmartTV.
Cordialement.