Rapport zhpdiag
Fermé
debrest
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
17 mai 2013 à 11:01
debrest Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 18 mai 2013 à 10:07
debrest Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 18 mai 2013 à 10:07
A voir également:
- Rapport zhpdiag
- Zhpdiag - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Plan rapport de stage - Guide
- On vous a donné accès à un fichier rapport. il est partagé avec plusieurs personnes sur cet espace pix cloud. répondez aux questions - Forum Cloud
- Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant ✓ - Forum Excel
- Problém affichage du tableau croisé dynamique - Forum Excel
4 réponses
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
17 mai 2013 à 11:19
17 mai 2013 à 11:19
Bonjour Debrest,
Il te suffit de l'envoyer en indiquant de façon précise de quoi souffre ton pc : symptômes, depuis combien de temps ? Qu'as-tu tenté ? As-tu passé des outils seuls ?
Voici la procédure :
1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.
2) Pour lancer ZHPDiag :
- Sous Windows xp, faîs un double clic sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administrateur du pc.
- Quand la photo du créateur apparaît : Cliquez sur Ok;
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Lance le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.
- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes. Le logiciiel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.
3) Pour le rapport : -
- Clique sur l'appareil photo en haut, à gauche pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite
- Tu arrives directement sur http://pjjoint.malekal.com
- Faîs un clic droit dans le cadre vide et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "L'upload a réussi .." avec un lien.
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.
Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement Bridget.
Il te suffit de l'envoyer en indiquant de façon précise de quoi souffre ton pc : symptômes, depuis combien de temps ? Qu'as-tu tenté ? As-tu passé des outils seuls ?
Voici la procédure :
1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.
2) Pour lancer ZHPDiag :
- Sous Windows xp, faîs un double clic sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administrateur du pc.
- Quand la photo du créateur apparaît : Cliquez sur Ok;
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Lance le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.
- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes. Le logiciiel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.
3) Pour le rapport : -
- Clique sur l'appareil photo en haut, à gauche pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite
- Tu arrives directement sur http://pjjoint.malekal.com
- Faîs un clic droit dans le cadre vide et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "L'upload a réussi .." avec un lien.
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.
Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement Bridget.
debrest
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
4
17 mai 2013 à 13:13
17 mai 2013 à 13:13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130517_b15u15i7w9w10
pc tres lent !merci
pc tres lent !merci
debrest
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
4
17 mai 2013 à 15:40
17 mai 2013 à 15:40
pc demarrant tres difficilement page noire avec le commentaire suivant fichier manquant ou endommage system32\drivers\isapnp.sys
pour ne plus avoir ce probleme je laisse le pc en veille
pour ne plus avoir ce probleme je laisse le pc en veille
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
Modifié par Bridget. le 17/05/2013 à 18:58
Modifié par Bridget. le 17/05/2013 à 18:58
Me revoilà, j'ai plusieurs personnes en route donc je te demanderais d'être patient.
As-tu passé des outils de désinfection ? Si oui, communique-moi les rapports en les hébergeant sur https://www.cjoint.com/
As-tu ton cd d'installation de windows xp ?
As-tu passé des outils de désinfection ? Si oui, communique-moi les rapports en les hébergeant sur https://www.cjoint.com/
As-tu ton cd d'installation de windows xp ?
debrest
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
4
17 mai 2013 à 19:20
17 mai 2013 à 19:20
bonsoir
merci pour ton intervention , je dois preciser que le probleme se situe sur mon portable , oui j'ai le cd d 'installation de windows. pour l'instant aucun outil de desinfection , là je suis sur mon pc de bureau! cordialement
merci pour ton intervention , je dois preciser que le probleme se situe sur mon portable , oui j'ai le cd d 'installation de windows. pour l'instant aucun outil de desinfection , là je suis sur mon pc de bureau! cordialement
debrest
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
4
17 mai 2013 à 19:21
17 mai 2013 à 19:21
je précise que le rapport a été envoyé à partir de mon portable
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
Modifié par Bridget. le 17/05/2013 à 19:41
Modifié par Bridget. le 17/05/2013 à 19:41
Peux-tu répondre le plus précisément possible à ces questions :
- Depuis combien de temps, as-tu ce problème ?
- Est-ce arrivé brutalement ? c'est-à-dire : avant le pc fonctionnait parfaitement
ou bien présentait-il déjà divers symptômes ? Si oui, lesquels ?
- Y a-t-il eu quelque chose de particulier juste avant l'apparition du problème ?
Téléchargement ? Mise à jour ? Désinstallation ? Installation de pilotes, choc, liquide renversé etc...
- Quel âge a le pc ?
- Depuis combien de temps, as-tu ce problème ?
- Est-ce arrivé brutalement ? c'est-à-dire : avant le pc fonctionnait parfaitement
ou bien présentait-il déjà divers symptômes ? Si oui, lesquels ?
- Y a-t-il eu quelque chose de particulier juste avant l'apparition du problème ?
Téléchargement ? Mise à jour ? Désinstallation ? Installation de pilotes, choc, liquide renversé etc...
- Quel âge a le pc ?
debrest
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
4
17 mai 2013 à 23:34
17 mai 2013 à 23:34
bonsoir
portable SONY PCG-grt785b
1/ environ 1 mois apparition du problème
2/il fonctionnait mais lentement sans trop de problèmes avant
3/ une défragmentation a été effectuée, pas de telechargement de programmes 4/ce pc a 10 ans !
j'éspere avoir repondu à tes questions ..
je reprends le sujet demain . bonne soirée
portable SONY PCG-grt785b
1/ environ 1 mois apparition du problème
2/il fonctionnait mais lentement sans trop de problèmes avant
3/ une défragmentation a été effectuée, pas de telechargement de programmes 4/ce pc a 10 ans !
j'éspere avoir repondu à tes questions ..
je reprends le sujet demain . bonne soirée
debrest
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
4
18 mai 2013 à 09:26
18 mai 2013 à 09:26
bonjour
après un nettoyage du registre (avec CCleaner,) je viens de lancer le nettoyeur il tourne actuellement ,je crois qu'il y a un gros nettoyage à effectuer , ce qui n'avait pas été fait depuis assez longtemps , j'attends la fin de l'analyse. résultat 308 mégas à supprimer beaucoup de fichiers temporaires inutiles .(15000 environ)
après un nettoyage du registre (avec CCleaner,) je viens de lancer le nettoyeur il tourne actuellement ,je crois qu'il y a un gros nettoyage à effectuer , ce qui n'avait pas été fait depuis assez longtemps , j'attends la fin de l'analyse. résultat 308 mégas à supprimer beaucoup de fichiers temporaires inutiles .(15000 environ)
debrest
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
4
18 mai 2013 à 10:07
18 mai 2013 à 10:07
re.
sur le premier rapport de ZHP j'avais une ligne en rouge "windows Genuine advantage KO"
apres l'installation des mises à jour sur update , tout est OK . merci d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider !cordialement
sur le premier rapport de ZHP j'avais une ligne en rouge "windows Genuine advantage KO"
apres l'installation des mises à jour sur update , tout est OK . merci d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider !cordialement