Carte mère défectueuse ?
3psilon
-
3psilon -
3psilon -
Bonjour,
J'ai monté une nouvelle config il y a peu et malheureusement, jai fait une mauvaise manip sur le waterblock du cpu qui a entrainé "l'inondation" de la carte mère. J'ai alors tout séché comme j'ai pu même si jai peur qu'il y en ai eu aussi sous le waterblock du coup... Bref au bout du compte mon pc marchait mais jai vite constaté des problèmes (shutdowns intempestifs quand il y avait de l'inactivité pendant de trop longs moments.) J'ai laissé mon pc pendant quelques semaine (j'etais en deplacement) et stupeur quand je reviens, il ne s'allume même plus ou plus précisément l'ordinateur demarre, tous les composants s'allument puis ca s'éteint sans même que le logo Gigabyte soit apparu à l'écran, puis ca se rallume et ainsi de suite).
En fin de compte je veux échanger la pièce défectueuse et je ne sais pas si cest la carte mère ou le processeur donc j'aimerais votre avis là-dessus.
Je vous remercie pour votre aide :)
J'ai monté une nouvelle config il y a peu et malheureusement, jai fait une mauvaise manip sur le waterblock du cpu qui a entrainé "l'inondation" de la carte mère. J'ai alors tout séché comme j'ai pu même si jai peur qu'il y en ai eu aussi sous le waterblock du coup... Bref au bout du compte mon pc marchait mais jai vite constaté des problèmes (shutdowns intempestifs quand il y avait de l'inactivité pendant de trop longs moments.) J'ai laissé mon pc pendant quelques semaine (j'etais en deplacement) et stupeur quand je reviens, il ne s'allume même plus ou plus précisément l'ordinateur demarre, tous les composants s'allument puis ca s'éteint sans même que le logo Gigabyte soit apparu à l'écran, puis ca se rallume et ainsi de suite).
En fin de compte je veux échanger la pièce défectueuse et je ne sais pas si cest la carte mère ou le processeur donc j'aimerais votre avis là-dessus.
Je vous remercie pour votre aide :)
A voir également:
- Carte mère défectueuse ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
12 réponses
Normalement un liquide de qualité est sans danger pour les composants car ils ne conduisent pas l'électricité. Conducteurs thermiques OUI, mais pas électriques.
C'est quoi ton liquide ? (tout ce qui le compose surtout)
Sinon, fais des tests:
- enlève les RAM, échange les slots etc...
- enlève ton CPU regarde si ça bip quand il n'y ai plus (si tu as un buzzer)
- enlève ton GPU
Je ne pense pas que le problème vienne d'une fuite de ton WC si tu as utilisé un bon liquide.
C'est quoi ton liquide ? (tout ce qui le compose surtout)
Sinon, fais des tests:
- enlève les RAM, échange les slots etc...
- enlève ton CPU regarde si ça bip quand il n'y ai plus (si tu as un buzzer)
- enlève ton GPU
Je ne pense pas que le problème vienne d'une fuite de ton WC si tu as utilisé un bon liquide.
Bonjour, merci pour ta réponse.
Bah c'est le liquide présent de base dans le H80i de Corsair donc je n'en sais pas plus à propos de ca, je vais faire des tests plus approfondis alors en empruntant un speaker pour entendre les BIP.
Bah c'est le liquide présent de base dans le H80i de Corsair donc je n'en sais pas plus à propos de ca, je vais faire des tests plus approfondis alors en empruntant un speaker pour entendre les BIP.
Alors sans les RAM et/ou sans le cpu, ca ne marche pas mieux, et en fait cest pire parce que ca s'allume et ca s'éteint dans la seconde suivante. QUand je remets le cpu ca me refait le lancement habituel suivi d'un shutdown au bout de 5-8 secondes.
Ah le liquide du H80i... je n'en sais pas plus dessus et ils n'en indiquent pas plus de leur côté.
Contacte les via http://www.corsair.com/fr/ avec la rubrique Assistance Technique. ;)
Contacte les via http://www.corsair.com/fr/ avec la rubrique Assistance Technique. ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
T'as essayer de faire un clear cmos ? Débranche tout, retire la pile quelques instants puis replace-la et dit nous !
T'as essayer de faire un clear cmos ? Débranche tout, retire la pile quelques instants puis replace-la et dit nous !
Aucune amélioration après le clr cmos...
En fait de brancher je n'ai que le pwr switch du boitier, les 2 ports d'alimentation principaux, le processeur et les RAM, donc le problème me semble venir soit de la carte mere, soit de l'alim, soit du processeur (aucun d'eux ne montre de marques physiques d'altération pourtant mais bon, que me suggérez-vous ?
En fait de brancher je n'ai que le pwr switch du boitier, les 2 ports d'alimentation principaux, le processeur et les RAM, donc le problème me semble venir soit de la carte mere, soit de l'alim, soit du processeur (aucun d'eux ne montre de marques physiques d'altération pourtant mais bon, que me suggérez-vous ?
Un liquide de watercooling, qu'il soit de bonne qualité ou pas, est conducteur une fois qu'il touche la poussière ou tout autre saleté.
Pour tes arrêts, tu avais pas de mise en veille ou autre d'activer ?
Sinon des arrêts sans BSOD ou quoi, c'est un soucis d'alimentation
Pour tes arrêts, tu avais pas de mise en veille ou autre d'activer ?
Sinon des arrêts sans BSOD ou quoi, c'est un soucis d'alimentation
Je vais voir je fais un test avec une autre alim, j'enleverai ensuite la cartre mere du boitier pour faire comme vous dites.
Non pour la veille etc c'etait un bug qui portait le nom de Kernel power 41 dans le gestionnnaire d'évenement windows bien qu'il n'y avait pas de bluescreen.
Non pour la veille etc c'etait un bug qui portait le nom de Kernel power 41 dans le gestionnnaire d'évenement windows bien qu'il n'y avait pas de bluescreen.
Donc je viens de tester avec une autre alim, j'ai toujours le droit à la même chose donc apparemment, ca ne vient pas de là, il reste la carte mère et le processeur. Je n'ai pas les moyens de tester ce dernier sur une autre CM malheureusement.
Ok donc je viens de la sortir et de la mettre sur une table et en plus de ca jai ajouté un speaker. En résumé j'ai pris une alim dont je sais qu'elle fonctionne, la carte mère, le powr switch, les RAM, le proco.
Ce qui est intéressant cest que dès que j'allume, le speaker fait que bipper (court) jusqu'à l'extinction (il doit y avoir entre 30 et 40 bips rapides). Ca veut dire quelque chose ? jvais essayer de voir ca sur le site de gigabyte. Sans le proco ca démarre 1 seconde et ca s'éteint direct sans bip.
D'apres http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
une infinité de bips courts correspondrait à un problème d'alimentation or je teste avec plusieurs alimentation et toujours le même problème... j'aurais tendance à conclure qu'il s'agit bien d'une carte mère défectueuse, pensez-vous la même chose ?
Ce qui est intéressant cest que dès que j'allume, le speaker fait que bipper (court) jusqu'à l'extinction (il doit y avoir entre 30 et 40 bips rapides). Ca veut dire quelque chose ? jvais essayer de voir ca sur le site de gigabyte. Sans le proco ca démarre 1 seconde et ca s'éteint direct sans bip.
D'apres http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
une infinité de bips courts correspondrait à un problème d'alimentation or je teste avec plusieurs alimentation et toujours le même problème... j'aurais tendance à conclure qu'il s'agit bien d'une carte mère défectueuse, pensez-vous la même chose ?