Probleme image ps3

ThomaStevenson Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème très très énervant avec ma ps3. Il y a quelques jours je jouait tranquillement a Skate 3, quand tout d'un coup, l'image a totalement disjonctée, ca fait pleins pleins de genre de cassures au milieu de l'écran. Pourtant le jeu continue normalement et ce bug n'intervient qu'en phase de gameplay, c'est a dire que quand je suis dans le menu ps3, dans le menu d'un jeu ou même lorsque je met pause, le bug n'apparaît pas.
J'ai essayé de changer de source, (hdmi ---> peritel), de changer de télé, de reformater ma console.. Mais rien n'y fait. Je ne sais pas si c'est une pièce qui a sautée ou quoi, c'est super bizarre et j'ai vraiment besoin d'aide , je vous en prie !!
A voir également:

6 réponses

RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Bonjour

Possible que la console chauffe ?

Tu as déjà fait un nettoyage ? Si tu ne l'as jamais fait:
Retire le disque, débranche la console, tiens la touche éjecte appuyer et rebranche la console, elle va faire un gros bruit de soufflerie..

Si elle est dans un meuble plus ou moins fermer, essai a l'aire libre.
0
Maxpower32

Bonjour,

Tu peux également tenter de faire un reset de la carte graphique de ta Ps3. Pour faire ça, ce n'est pas bien compliqué, tu appuis pendant une dizaine de seconde sur le bouton d'allumage de ta Play jusqu'à entendre un bip, et retest comme ça.
0
ThomaStevenson Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé les deux techniques mais ca marche toujours pas..
0
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Essaye le mode sans echec et restaure ta console

Tu eteint la console, tu rappuy dessus comme si tu l allumer mais tu reste, tu entends le premier bip, ensuite 10 sec plus tard le second pour le reset et ensuite le dernier qui t affichera le mode sans echec de la console

Essaye de formater peut etre, t'as essayer avec un autre jeu pour voir si ca fait pareil ?
0
ThomaStevenson Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors ouai j'ai déjà essayé tout ca, et la je viens d'essayé avec un nouveau jeu (MW3) et ca fait pas le bug ! Tres bizarre
0
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Fait un formatage des données skate 3 et réessaye (données utilisateur + sauvegarde)
0

Ca fonctionne toujours pas.. Et ca agit différemment selon les jeux, parfois ca bug plus que d'autres et des fois pas du tout !
0
Utilisateur anonyme

Salut,

@RaceGame

Tu as déjà fait un nettoyage ? Si tu ne l'as jamais fait:
Retire le disque, débranche la console, tiens la touche éjecte appuyer et rebranche la console, elle va faire un gros bruit de soufflerie..

Cette technique s'appelle le FAN TEST, il n'est pas fait pour faire un nettoyage de la ps3, elle est réservée exclusivement aux techniciens du SAV Sony pour faire des tests de températures pour tester le ventilateur.

@ThomaStevenson

as tu simplement essayé de changer ton câble HDMI?

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Merci pour l'info :)
0
Utilisateur anonyme

de rien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai déjà essayé cette technique, et j'ai pas essayé de changer de cable hdmi mais j'ai branché ma console en péritel et le bug était toujours la.
C'est possible que ca vienne de la lentille ?
0
Utilisateur anonyme

je ne t'ai pas demandé de refaire la procédure de nettoyage donné par Racegame :)

oui cela peut venir de ta lentille :)
0