Forcer des majuscules
Résolu
colibrii95
Messages postés
4
Statut
Membre
-
colibrii95 -
colibrii95 -
Comment forcer des majuscules dans une colonne excel
A voir également:
- Forcer des majuscules
- Forcer demarrage pc - Guide
- Forcer réinitialisation pc - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Forcer à quitter - Guide
- Petites majuscules - Guide
10 réponses
Bonsoir,
En leur demandant poliment ?
Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).
En leur demandant poliment ?
Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).
Plusieurs solutions, cependant !
La plus simple, mettre la colonne avec une police comme COPPERPLATE GOTHIC, ou ALGERIAN, ou CASTELLAR, ou encore GOUDY STOUT ...
La plus simple, mettre la colonne avec une police comme COPPERPLATE GOTHIC, ou ALGERIAN, ou CASTELLAR, ou encore GOUDY STOUT ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
J'ai essayé les polices mais cela ne me convient pas, par contre j'opterais bien pour une macro mais étant débutant je ne sais pas comment l'insérer dans la colonne.
Si quelqu'un pouvais le donner un exemple que je puisse copier je suis preneur.
Par avance merci
J'ai essayé les polices mais cela ne me convient pas, par contre j'opterais bien pour une macro mais étant débutant je ne sais pas comment l'insérer dans la colonne.
Si quelqu'un pouvais le donner un exemple que je puisse copier je suis preneur.
Par avance merci
Clic-droit sur l'onglet de la feuille à traiter-Visualiser le code
Copier/coller le code ci-dessous
Modifier éventuellement la colonne à traiter (co = "A:A")
Revenir dans la feuille
RQ1. Toute écriture dans cette colonne sera transformée en majuscule après validation par entrée dans la feuille
RQ2. Vérifier que la config d'excel accepte l'exécution des macros (Outils/macro/sécutité.niveau moyen et relancer excel)
bonne journée
Copier/coller le code ci-dessous
Modifier éventuellement la colonne à traiter (co = "A:A")
Revenir dans la feuille
RQ1. Toute écriture dans cette colonne sera transformée en majuscule après validation par entrée dans la feuille
RQ2. Vérifier que la config d'excel accepte l'exécution des macros (Outils/macro/sécutité.niveau moyen et relancer excel)
Option Explicit Const co = "A:A" Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range(co)) Is Nothing Then Target.Value = UCase(Target.Value) End If End Sub
bonne journée
Re bonjour ccm81 et merci de m'aider,
Je suis vraiment novice mais à quel endroit doit-je copier le code que vous m'avez donné et est-ce que je dois mettre tout le code.
-------------------------------------------------------
Option Explicit
Const co = "A:A"
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range(co)) Is Nothing Then
Target.Value = UCase(Target.Value)
End If
End Sub
Je n'ai pas trouvé les Cdes (Outils/macro/sécurité.niveau moyen), j'utilise Excel 97
Par avance merci.
Je suis vraiment novice mais à quel endroit doit-je copier le code que vous m'avez donné et est-ce que je dois mettre tout le code.
Option Explicit
Const co = "A:A"
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range(co)) Is Nothing Then
Target.Value = UCase(Target.Value)
End If
End Sub
Je n'ai pas trouvé les Cdes (Outils/macro/sécurité.niveau moyen), j'utilise Excel 97
Par avance merci.
Bonjour CCm81,
De retour d'un déplacement en province me voila revenu sur mon problème.
J'ai bien fait la manip que tu m'as donnée mais ça ne fonctionne toujours pas,
je n'ai aucun message d'erreur ou alors ça viendrai peut être de l'installation d'excel.
Te serait-il possible de créer une feuille excel avec la macro dans la colonne 1 et me l'envoyer pour voir.
Merci de t'on aide.
De retour d'un déplacement en province me voila revenu sur mon problème.
J'ai bien fait la manip que tu m'as donnée mais ça ne fonctionne toujours pas,
je n'ai aucun message d'erreur ou alors ça viendrai peut être de l'installation d'excel.
Te serait-il possible de créer une feuille excel avec la macro dans la colonne 1 et me l'envoyer pour voir.
Merci de t'on aide.