WIFI : connecté à un réseau, mais aucun réseau visible !

Résolu/Fermé
Vals - 15 mai 2013 à 22:58
 Vals - 22 mai 2013 à 22:38
Bonjour,

J'ai un problème avec Windows xp et la connexion wifi : le système ne voit aucun réseau Wifi (même en actualisant) alors que plein sont à portée (vérifié avec un autre PC).
En revanche, le PC se connecte tout seul en Wifi à un réseau SFR public (celui généré par la box sans doute), réseau qui fonctionne avec un login et un mot de passe SFR dès que l'on va sur le portail SFR.

Donc internet est disponible mais aucun moyen de se connecter au vrai réseau SFR de notre box ! Ni à aucun autre réseau.
Windows ne voit même pas le réseau auquel il est connecté.

Nota : le cable Ethernet fonctionne.

Essais :
- vérification de assistant wifi Windows : automatique, démarré
- désactivation/réactivation de la carte réseau
- redémarrage PC

Merci d'avance si quelqu'un peut nous aider.
A voir également:

4 réponses

Rayke Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 14
Modifié par Rayke le 16/05/2013 à 14:18
Bonjour,
J'ai aussi ce problème sur mon PC, je pense que ça doit être une maladie d'XP ^^. Personnellement, je ne configure pas le WiFi avec Windows, mais avec le programme de configuration de la carte réseau. Cela reviens au même, vous faites une analyse du réseau, vous obtiendrez votre box (ce qui n'est pas possible en utilisant l'outil de Windows) et n'aurez alors plus qu'à rentrer le clé WEP.
Voilà, tenez moi au courant si ça marche pour vous.
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas un habitué de Windows WP, comment fait-on pour accéder au programme de configuration de la carte réseau dont vous parlez ?

Merci
0
Rayke Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 14
Modifié par Rayke le 17/05/2013 à 09:15
Lorsque vous avez installé votre carte réseau avec votre CD, ceci a installé un petit programme sur votre machine, généralement appelé Wireless...blabla (ou alors la marque de votre carte réseau, par exemple Realtek...quelque chose).
Il faut que vous ouvrez ce programme. Dedans vous pourrez faire la même manipulation que si vous la faisiez avec Windows, c'est à dire détecter les réseaux sans fil proches, choisir votre box, rentrer la clé WEP ou WPA et valider.

Remarque : Ceci est aussi accessible via une icône en bas à droite, autre que l'habituelle de Windows.
0
ça marche, après quelques tâtonnements car Atheros Utility est pas évident à utiliser.

Merci beaucoup !
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
16 mai 2013 à 17:12
C'est arrivé spontanément ou c'est depuis le début ?
0
Bonjour,

Non ce n'était pas comme ça au début, c'est arrivé d'un coup
0