Activer/désactiver le wifi directement sur la neufbox de sfr [Fermé]

Signaler
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
-
 Kanzaki -
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'activer/désactiver le wifi sur ma neufbox de SFR blanche (NB4) depuis la neufbox lorsque mon ordinateur est éteint donc en intervenant que sur la box car je souhaite couper le wifi pendant la nuit et le réactiver le matin sans redémarrer l'ordinateur

J'ai remarqué qu'il y avait sur la box une touche représentant un signal wifi derrière un cadenas, a quoi sert cette touche?

7 réponses

Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
9
Vous avez certainement raison mais si on peut diminuer ne serait-ce qu'un petit peu. Je n'espère pas gagner 1 an mais j'aimerais bien aller jusqu'au bout en bonne santé tout simplement
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60514 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut fredouille7406 et les autres,
Je vois que le sujet est encore d'actualité, je me posais la question il y a quelques minutes puisque d'habitude le le faisait depuis l'interface web de la box..

Solution: J'ai appuyé pendant plus de 5 secondes sur le bouton qui a le symbole de cadenas avec un logo wifi dedans qui se trouve sur le coté gauche de la box, et ça a désactivé le wifi :)
Pour le réactiver je fait la même manip ^^

Voilà j'espère tous vous avoir éclairé sur la question, et oui il semblerai que le wifi serait nocif à trop longue exposition à courte portée.. Personnellement j'ai constaté que j'avais des migraines et que je dormais mal et depuis que je désactivais le wifi j'ai constaté que je dors beaucoup plus facilement et que j'ai plus ces migraines affreuses :o
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
13
Bonjour,
Si je me souviens bien, cette touche sert à autoriser une personne à se connecter sans rentrer la clé WEP, ça n'a donc rien à voir. Je ne vois pas comment il est possible de désactiver le WiFi en intervenant physiquement sur le box (à part la débrancher...).
Cependant, il est peut-être possible de définir des plages horaires dans la configuration de cette box. Pour cela, ouvrer un navigateur Internet avec votre PC et écrivez 192.168.1.1 dans la barre d'URL. Vous devrez ensuite entrer vos identifiants ou faire un appuie long sur le bouton vert si vous les avez oublié (ce qui st mon cas...^^). Je pense que si on peut définir une plage horaire, cela doit se configurer dans l'onglet Réseau.
Enfin, si vous désirez empêcher que d'autres équipements se connectent à votre box, vous pouvez définir un filtrage par adresse MAC (dans cette même conf) en autorisant seulement les adresses MAC référencées.
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
9
merci de votre réponse mais je ne trouve pas comment régler les plages horaires si il y en a.
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
13
Bonjour,
Apparemment, il est possible de définir cette plage horaire via cet URL : https://www.sfr.fr/cas/login?service=http%3A%2F%2Fcontrole-acces.sfr.fr%2Fauth%2Flogin%2F%3Fnext%3D%252F
D'après ce que je vois, vous pouvez choisir de laisser le toujours actif, de le désactiver complètement ou encore de l'activer en fonction de certains profils (ado ou enfant) qui correspondent à différentes plages horaire configurables. Je ne peux pas faire le test actuellement, tenez moi au courant si cela répond à votre question.
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
13
Ok mais si je peux me permettre, ce n'est pas en coupant les ondes de votre box wifi la nuit que vous allez gagner 1 ans d'espérance de vie.
Tout d'abord parce que si aucun ordinateur allumé n'est connecté à votre box, alors aucune onde de la bande 2.4 GHz ne sera émise depuis votre box.
De plus vous êtes actuellement et où que vous soyez, exposé à une multitude d'ondes (WiFi, radio, bluetooth, téléphonie et j'en passe...)
sur mon packard bell,il y a une touche wi fi que j active et désactive,désactivée,je ne peuxplus me connecter,je pensais que cela bloquait les ondes wi fi? si oui,cette fonction doit exister sur d autres ordinateurs,je suppose?
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
13
Quand vous appuyez sur cette touche vous désactivez simplement la carte Wifi de votre ordinateur. Cela revient au même que d'ouvrir l'ordinateur et de débrancher le carte à la main.
Cependant quand vous faites cela, toute autre personne ayant accès au Wifi de votre box peut s'y connecter car cette touche ne concerne que votre PC. Cela ne bloque donc en aucun cas les ondes Wifi =)
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
9
bonjour et merci de votre réponse mais cela ne répond pas à mes attentes car je souhaite couper le wifi pour éviter les ondes pendant la nuit alors que cette fonction permet simplement de limiter l'accès et non de couper le wifi.
merci quand même de votre aide