Configuration d'un DAP-1360 en point d'accès ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
-
Bonjour,
J'ai acquis un DAP-1360. Je n'arrive pas à le configurer en tant que PA. Il y a un routeur et nous lui sommes reliés par le biais d'un switch. Et dans un bureau où il n'était prévu qu'une prise informatique, nous avons 3 personnes ayant des ordi portables wifi. Comment leur permettre d'avoir accès au réseau ? C'est pour résoudre ce problème que j'ai acheté cet appareil! Alors est-ce que je peux résoudre mon problème comme cela ?

3 réponses

Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
125
Oui c'est une bonne solution :D ! Tu veux des conseils pour le configurer c'est ça ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013

Oui, c'est ça même! Je compte sur vous tous mes amis pour relever ce défi!
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
125
Pour commencer, tu dois définir le mode de fonctionnement de ton point d'accès. Je suppose que si tu a acheté ça c'est que tu n'a pas de wifi disponbile, donc tu devra le connecter a ton modem via un cable ethernet (donc a ton switch) en mode point d'acces. (c'est reglable par des boutons sur ton point d'acces)
Ensuite, soit tu le configure en te connectant sur ton point d'acces avec un cable ehernet, soit tu le configure avec un pc portable disposant d'un wifi, en rentrant comme SSID (donc nom de ton réseau) dlink (par defaut c'est dlink) [Tu scanne les reseaux avec ton pc portable et normalement tu dois trouver ton réseau fourni par DAP 160]
Ensuite tu le configure (je pourrai détailler la configuration un peu plus tard si tu le souhaite, mais déjà, la connexion devrait marcher)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013

Vraiment merci pour l'aide que je reçois si spontanément! Mais je souhaite que tu me détailles la configuration! Parce que vraiment pour moi, c'est actuellement un casse tête !
Grand merci encore !
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
125
Pas de problème ! Par contre est ce que tu pourrai me faire des screens shots des differents écran que tu vois pour que je sache a peu pres ce que tu peux configurer ? comme ca je pourrai t'expliquer concretement les options de ton point d'acces
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013

Merci, mon problème vient d'être résolu! Un ami, plus proche m'y a aidé! Merci à "la famille"! A la prochaine situation.