Sony Alpha 37 OU Nikon D3100 ???

joliannegstg -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais acheter prochainement mon premier appareil SLR, mais je m'y connais peu.

Mon entourage mon conseil le Nikon D3100 et pour un appareil débutant je crois qu'effectivement, c'est un bon appareil mais lorsque je regarde des vidéos à propos de celui-cil, il me semble pas si extraordinaire.

MAIS, j'ai eu le coup de foudre pour le Sony Alpha 37... Mais je ne sais pas du tout si Sony est une marque convenable pour un appareil photo, ou si même cette appareil est durable, car j'ai l'intention de garder mon appareil quelques années et si je me fit à mes expérience avec Sony c'est pas terrible!

ALORS, qu'en pensez-vous, Sony est-elle une marque convenable? le Nikon est-il appareil plus performant et durable?
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
généralement (il y a qq exceptions) ce n'est pas l'estampille qui fait la qualité, mais la gamme. En ce qui concerne les appareils cités (il y a des équivalents ailleurs), le plus simple est de donner des infos sur chacun. Selon l'importance que tu y accordes tu pourras choisir plus facilement.
Pour info, c'est Sony qui fabrique les capteurs pour Nikon, et la marque a "racheté" Minolta pour ensuite se "diversifier" dans le domaine de la photo.

- Le 3200 est préférable au 3100 avec son capteur dernière génération.
- Le 3200 est un reflex à miroir mobile fragile et bruyant. le A37 a un miroir semi-transparent fixe.
- Viseur optique pour le 3200 et électronique pour A37. Là encore, à mon avis, avantage : on voit dans le viseur électronique quelque chose de très proche de ce que sera la photo et, par exemple, certains braketings ne sont plus utiles.
- le parc d'objectif Nikon est nettement mieux fourni. Argument à ne prendre en compte que si on peut s'équiper (un objectif coûte plus cher qu'un boîtier).

Dans l'ensemble, les arguments sont plutôt en faveur de Sony, mais il ne faut pas se méprendre, si je devais faire un choix dans le haut de gamme, je prendrais Nikon probablement. Il est de toute façon très difficile d'en savoir un peu plus (par exemple sur la fiabilité) en ce qui concerne les modèles bas de gamme, compte tenu du fait qu'ils ne sont utilisés que par des néophytes dont le point de vue est peu fiable.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour, quelque soit l'APN que tu choisiras, pour le Nikon autant prendre la dernière mouture qui est le Nikon D3200.
0