Port de gestion à distance iLO 2

Jerome -  
 lezardman -
Bonjour a tous voila mon probleme :

Je suis en train d'étudier un calculateur HP DL 380 et dessus il y a un Port de gestion à distance iLO 2, or je suis à la recherche de tous renseignement sur ce port car il permet de faire de la supervision à distance ce qui parrait tres intérressant.

Pouvez vous m'indiquer comment fonctionne t'il s'il vous plait car sur le site d'Hp je n'ai rien trouvé de bien et mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour tout comprendre.

Merci enormement pour tout aide et a bientot.
A voir également:

3 réponses

Globulus

Bonjour,

vos posts datent d'un petit moment mais bon si ca peux aider quelqu'un.

La carte ILO et ILO2 permet de donner l'accès au serveur comme un VNC ou un Rdesktop la grosse difference étant que ca amrche même si le serveur est eteint.
Il suffit simplement que le cable d'alim soit sur le secteur.
Au boot du server il faut aller dans le BIOS de la carte ILO (pas celui du serveur) F8 de tête il me semble.
Une fois là il faut configurer l'ip de la carte ou DHCP et définir un compte admin aevc un mot de passe.
On branche le port RJ45 de la carte ILO sur un switch et ensuit eil n'y a plus qu'à lancer un browser en https sur l'ip que vous avez mis juste avant pour acceder à l'interface.
Attention il faut une license pour avoir toutes les fonctions, disponible gratis pour 60 jours sur le site HP.
27
lezardman

Merci :)
Super bien expliqué !
0
piero

salut a toi

Je suis actuellement en train de l'étudier aussi mais je n'arrive pas a l'installer sur le dl 380, en étudiant les docs j'ai trouvé quelques fonctionalité interressantes :

Acces total au pc a distance pour faire de la supervision et bien plus encore comme installer des logiciels,...

Apparement il sufit d'avoir une adresse ip et/ou un id DNS pour se conecter

Voila si quelqu'un a reussi a le faire fonctionner qu'il nous previenne merci beaucoup
2
laurenzzo

Oui,
cela marche en effet,
il y a juste à configurer le port ILO avec F8 au démarrage pour y assigner
- IP
- masque
- passerelle
- USER et PASS.
0
bred

alors c'est une bonne nouvelle mais comment on se connecte
avec l'adresse ip,
dns?
puis pseudo et mot de passe,
mais impossible de me connecter comment procéder?
please
0
matoo7254 Messages postés 17 Statut Membre 4

Bonjour Jerome et Piero,

J'ai vu que cela fait 2 mois que vous avez posté ici, mais j'aimerais savoir si vous vous en êtes sorti avec le management par ILO?

Moi je viens tout juste de découvrir ce que c'est.

Si qqn peut m'aider pour avoir une sorte de procédure d'installation de la licence pour manager plusieurs serveur à partir d'un switch !!

Merci

Matoo
2