Disque dur sony vaio sz 220 : problème

mariounet Messages postés 6 Statut Membre -  
 zlead -
Bonjour,
J'ai acheté un sony vaio vgn sz 220/B aux Etats Unis cet été et jusqu'à avant hier il fonctionnait très bien ! Mais voilà que le disque dur est foutu ! Cela arrive t-il souvent?
Je suis sous garantie mais là où je vis, Egypte; il n'y a pas de concessionnaire sony et sony france me dit que je dois voir avec sony usa (qui lui me dit de payer pour le transport du matériel) ! Bref, on nage en plein Kafka !
J'ai donc décidé de faire réparer ici (au Caire) mon ordinateur, quitte à predre la garantie, mais je voudrais savoir quel disque dur acheté? Par ailleurs, on me dit que seuls les disques durs Sony peuvent être installés sur des Vaio? Est-ce vrai?
Bref, je suis perdue......
Merci pour vos réponse
Bonne journéeà tous
Mariounet
A voir également:

2 réponses

Med

Salut mariounet,
En ce qui concerne le disque dur ils sont tous identiques du point de vue connectique et fonctionnement respectant la norme SATA.
Il te faut un disque 2.5'(taille pour ordinateur portable) , SATA.
En ce qui concerne la garantie je ne crois pas que tu vas la perdre en changeant de disque.
0
mariounet Messages postés 6 Statut Membre

Merci beaucoup pour la réponse.
Je peux donc acheté n'importe quelle marque de disque dur pour mettre dans mon vaio. Avez vous des conseils à me donner? Quelle est la "meilleure" marque? Je ne veux plus entendre parler de problèmes de disque dur pendant plusieurs mois....
0
zlead

Salut Mariounet, J'ai un SZ72B/B, à mon avis il est un disque dur 1.8 pouce, en SATA. Je l'ai pas démonté, désolé peux pas te donner la marque. Normalement c'est un toshiba.
0