Problème de réinstallation windows XP pro

Résolu/Fermé
wistititi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 19 mars 2007 à 12:14
 miko - 8 avril 2007 à 20:54
Bonjour,

J'ai un gros problème de réinstallation windows XP pro.

auparavant j'avais deux partitions : un C pour windows et un D pour doc perso.

Hors j'ai voulu réinstaller Windows XP PRO mais je n'arrive pas à m'en sortir.
L'installe de windows commence bien, il me dit qu'il reste 34 min d'installe et le PC s'étint puis il souvre de nouveau et rebelote...enfin cela ne s'arrête pu.

Comment dois je faire?

J'aimerai soit revenir en arrière ( avant l'installe );
Soit que l'installe ce termine correctement et surtout je ne veux pas perdre ma partition D.

??????????? Au secour......
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2007 à 12:41
comment as tu procede?? tu as bien boote sur ton cd ou tu as lance l'install apartir de windows ? sinon si tu boote bien dessus tu arrive sur la page ou tu peut gerer les partitions donc la normalement tu supprime ta part.C et tu la recree et formate la en suite la selectionner pour l'install si ca ca ne fonctionne pas je verrait bien un defaut ou une rayure du cd
0
wistititi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
19 mars 2007 à 13:02
Je l'ai lancé à partir de windows.

et cela n'arrêt pas de tourner en boucle???

cela m'énerve, je vais manger un peu.
0
wistititi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
19 mars 2007 à 15:46
Ah je me suis calmé un peu.

Bon toujours le même problème et je ne sais quoi faire....

Si quelqu'un a une idée de génie. Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2007 à 12:42
donc verifies dans ton bios que tu demarre bien sur le cd et pas sur ton dd
0
wistititi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
19 mars 2007 à 12:59
Je démarre bien sur le cd. ( Je suis parti de window pour réinstaller )
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2007 à 23:35
et bien c ca le truc en fait tu es parti de windows il faut que tu demarre mais a partir du cd donc il fo que tu mette ton cd dans ton lecteur ensuite tu redemarre et a un moment sur une page noire on te demande d'appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd si tu n'appuie pas sur une touche ton windows va demarrer mais a partir du dique dur donc ca c pas bon fo vraiment que tu demarre ton pc a partir de ton cd et si tu n'as pas le message t'invitant a demarrer a partir du cd et bien en fait il faut que tu configure ton bios pour activer le demarrage a partir du lecteur en premier donc regarde bien quand tu demarre ton pc tu as une page avec plusieurs options de demarrage enter bios settings ou bien change boot order ou des trucs du genre
0
wistititi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
20 mars 2007 à 08:46
Merci de ta réponse.

Cela fait la même chose. Ma mémoire de la partition C doit être au MAXI.


0
Utilisateur anonyme
20 mars 2007 à 10:58
qu' est ce que tu veut dire quand tu dit ( la memoire de ma partition C doit etre au maxi ????)as tu vraiment reussi a demarrer a partir du cd??? ton cd est 'il abimé??as tu reussi a entrer dans le bios ???tu as peut etre l'impression que c'est un peu complique tout ca mais une fois que tu as bien configure ton bios et demarre a partir du cd tu verras apres une reinstallation c'est tout bete alors au pire donne un peu de detail sur ton pc la marque et le modele et pourrait peut etre t'indiquer comment entrer dans ton bios A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis bloquer j arrive pas a installer , formater ou suprimer les partitions tous marcher tres bien jusqu au jour ou j ai instaler sur mon win xp pro un logiciel de win vista que j ai telecharger et les problemes commence le pc ne demarre plus j ai formater a partir du cd win j ai suprimer les partions mnt jai 3 partions une Fat32 et les autre j arrive pas a les formater ni par fat ou ntfs rapide ou normale.un jour j ai reussi a installer win xp mais en demarrant on me demande que win ne peut pa souvrir une session si je me registre pas(je travail avec le mm cd sur un autre pc ss problem de cles?) apres j arrive plus a demarrer cette win c marquer sur le disque c que qui de 10g je n ai que 6g libre que c kil ya dans ces 4 g je comprend rien ma tete tourne et tourne aider svp
pc hp omnibook xe3
bios v ers gc.m1.63
s3 vga vesr 53.01
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2007 à 10:08
tu dis que tu as supprimer tes partitions pendant l'installation mais tu les as recrees je serait toi j'essayerait de supprimer les 3 partitions ensuite j'en recree une seule puis je prend un windows non pirate celui qui va avec ton pc et j'installe sur C puis la si ca marche pas peut etre un probleme de branchement de dd ?
0
avant de faire ceci j aimerai bien savoir s il y a une methode d activer windows appartir de je c pa..? j ai un windows xp instaler mais j arrive pas a ouvrir une session on me demande d activer mon produit avant d ouvrir une session comment faire ca si la session ne souvre pas?
alors j ai essai avec le mode ss echec avec oobe/msoobe /a mais j apres jai un message qui dis que je peut pas activer en mode ss echec?????????
0