[ACCESS] lancement formulaire au démarrage
RésoluJean-emile -
je reviens encore avec une question access lol
simplej'espère cette fois ci
j'aimerai savoir la macro pour que qd on ouvre ma base de donner on tombe directement sur mon formulaire qui s'appelle "menu"
merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Access ouverture formulaire au démarrage
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5">Forum Réseau</a>
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
19 réponses
L'objectif est d'ouvrir une base Access directement sur le formulaire 'menu' au démarrage, afin de proposer une interface utilisateur personnalisée sans afficher les fenêtres par défaut. Pas besoin de macro: la fonction est intégrée via Outils > Démarrage, puis Afficher le formulaire, selon les versions, pour lancer directement le formulaire voulu. Pour ceux qui préfèrent la macro, elle pourrait être nommée Autoexec pour lancer le formulaire au démarrage, mais ce n'est pas nécessaire si l'option native est disponible dans certaines configurations. Des voies complémentaires mentionnent des raccourcis tels que F11 ou Ctrl+F11 pour réactiver les fenêtres et les menus afin d'accéder rapidement aux outils de modification.
Il faut allers dans le bouton Office (complètement en haut à gauche) et cliquer sur le petit bouton Options Access dans le bas de la fenêtre...
Ensuite, dans l'onglet Base de donnée active, on doit choisir le formulaire voulu dans la liste déroulante Afficher le formulaire qui se trouve sous Outils de l'application