Excel copier/coller sans liaison

Fermé
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 12 mai 2011 à 12:19
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 12 mai 2011 à 16:57
Bonjour,

Je n'arrive pas à copier/coller un onglet d'un fichier (modèle) dans d'autres fichiers, en gardant les liasons internes.

En effet, lorsque que je copie/colle les cellules ou alors si je fait une copie intégrale de l'onglet, les cellules avec des liasons internes garde en référence le classeur d'origine.

voila ce que je veux:
=Emballages!E39
='FLUX Réception'!E18

voila ce que j'obtiens:
=[adresse du fichier d'origine sur serveur]Emballages!E39
='[adresse du fichier d'origine sur serveur]FLUX Réception'!E18


Vous me direz qu'en faisant un Ctrl+H (remplacer) je pourrais corriger celà.
Mais comme je dois renouveler cette manip pour une douzaine de fichier, j'aimerais simplifier cette action, d'autant plus que certains onglet comportent un espace dans leur nom, ce qui rajoute un ' dans la liaison avant le !, ce qui impliquerait de faire 2 opérations de remplacement.

(J'ai une préférence pour dupliquer l'onglet complétement, car celà ne tronque pas les cellules à 255 caractères.)

Merci d'avance pour vos suggestions.

A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 mai 2011 à 12:36
Bonjour,

en faisant un clic droit sur l'onglet de la feuille à copier et en sélectionnant le lien "déplacer ou copier", enfin en indiquant la position et en cochant "créer une copie", j'obtiens une nouvelle feuille contenant toutes les infos de la première feuille (avec des liens propres à la nouvelle feuille et sans référence à la première feuille).
Mais, peut-être est-ce une autre manipulation !

A+

pépé
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
12 mai 2011 à 14:31
Oui je connais la manip, mais le problème se pose quand il faut faire la copie dans un autre fichier.

D'ailleurs j'ai dit une bêtise dans mon premier message, en déplaçant l'onglet complétement, celà tronque les cellules à 255 caractères, alors qu'un copier/coller non.
0