Reconfiguer un compaq

Fermé
TTDA Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 13 mai 2013 à 13:50
TTDA Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 16:33
Bonjour à vous.
Mon "jolie papa" allait mettre à la casse un pc de marque Compaq CQ2000. voyant cela j'ai de suite récupérer l'appareil.
Il ne fonctionnait plus, plus de système d'exploitation etc ... simplement la configuration compaq avec le programme "docteur".
Voilà où je veux en venir.

Je désire changer le DD d'origine, mais la question que je me pose : " fonctionnera t'il?"

Car comme c'est un pc de marque Compaq, ils ont du mettre des conneries dans la carte mère ou autre pour que l'on puisse pas l'utiliser par la suite, enfin c'est ce que je suppose.

d'autre part, j'ai été sur le Bios, je voulais installer linux dessus mais je n'arrive pas, car je n'ai pas de Boot sur usb.

Donc auriez vous une solution !

Merci à vous.

7 réponses

afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 31
13 mai 2013 à 13:54
Si le reste des composants est OK, tu peux refaire tourner la machine en changeant le disque et en réinstallant un OS, oui, ça marchera
0
TTDA Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
13 mai 2013 à 14:07
Vraiment, merci de ta réponse rapide.
J'espère que tu es sur, car si je m'engage à acheter un DD int., je vais me retrouver sur le carreau, si cela ne fonctionne pas, avec un DD dont je n'aurais pas d'utilité.
Sans vouloir t'offenser, tu comprends. Comme je te l'ai dis c'est un Pc de Marque donc ..
Moi je me les monte seul, mais je n'ai jamais eu à faire ce genre de manip.
Encore une fois, je ne remet pas en doute ce que tu avances mais je veux en être sur.
Merci à toi.
0
afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 31
13 mai 2013 à 14:16
T'inquiète, je comprends :)

Mais j'ai déjà refait tourné pas mal de PC de toute marque, avec des DD de tout constructeurs, ça ne pose aucun soucis. Tu peux le changer sans soucis.

Bon courage !
0
TTDA Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
15 mai 2013 à 00:07
Bonjour, j'ai essayé avec un DD déjà utilisé sur un de mes autres PC, mais cela n'a pas fonctionné, alors dois-je avoir un DD vierge (neuf) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
15 mai 2013 à 00:17
qu'est ce qui te laisse penser que le DD est HS ?
tu récupère un CD Live et tu lances le système en bootant dessus.
Ensuite, tu formates le DD et tu installes un nouvel OS.
Il est normal qu'un OS ne démarre pas un DD venant d'ailleurs (drivers pas compatible pour l'OS vu la carte mère différente, etc....) mais le PC doit booter
0
15 mai 2013 à 00:24
Merci de ta réponse.
Mais le DD n'est pas HS, c'est un dd de COMPAQ, et je ne sais pas comment faire pour le formater car dans sa boite d'origine (avec Carte mère et tous les autres composants) il ne répond plus, il y a un bip continu quand je le laisse se mettre en route et écran noir, mais j'ai accès au bios. j'ai essayé de le Booter avec un nouveau CD Wind, mais non rien à faire.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
15 mai 2013 à 00:28
tu as fait clear CMOS histoire de mettre au propre les options du bios ? (ou de faire le tour des options)
il est possible de bloquer le boot sur autre chose que le DD mais c'est contournable normalement.....enfin avec ces pc de "marque" on peut avoir des surprises
0
je ne connais pas la procédure dont tu parles ! Mais si cela revient à dire que je dois aller dans le bios pour changer les périphériques de démarrage, oui je l'ai fais, sans résultat !
Mais comme tu dis et comme je l'avais précisé auparavant c'est un pc de marque.
Je vais acheter un DD neuf et je vais voir comment tout cela se déroule.
Pour des personnes qui auraient le même problème, je vous tiens informé.
0
25 mai 2013 à 16:33
Me voilà au nouvelles.
J'ai pour le moment fait un formatage de mon disque Dur, et essayé d'installer Wind Xp pro, mais pour le moment rien n'y fait.
Deux solution s'offre à moi, soit le DD est HS, soit il est tatoué.
D'autre part, je suis presque sur que la carte mère est tatoué, car vu l'âge du Pc, certaine marque comme HP et certaine autres marquaient leurs machines, ce qui n'est plus le cas de nos jours.
Ne disposant pas du logiciel de test pour les DD, Je vais essayer avec l'aide d'un revendeur informatique de faire un test sur le DD (coût 25E quand même, car un DD de 500 est à 65E), pour savoir si le DD est défectueux ou non.
0