Clef usb Impossible à formater

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mai 2013 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2013 à 20:16
Bonjour,

Ma clef usb , je ne parviens a faire quoi que ce soit avec !
"Elle" est passé toute seule en format RAW
"Elle" me précise qu'elle est protégé en écriture,
"Elle" ne possède pas de bouton 'lock',
"Elle "ne veux pas etre formater
dans ses propriétés ca m'indique 0 de capacité et 0 d'espace pris
mon pc "a effacé" son nom et remis un nom de lecteur par default (h:)
Je ne peux Pas la renommer si je tente ca me demande le formatage et s je dis ok ou tout ce bloque est rien ne se passe ou elle me repete "bloqué en ecriture"

idem si je recherche les secteurs d'effectueux ca lance l'analyse mais tout se bloque niveau windows et je peux rester 30 min apres c'est toujours pareil,
en passant par cmd.exe resultat identique (proteger en ecriture)

Malgré tout mon pc la reconnait et continue de l'afficher, la désinstallation et réinstallation ne donne rien.

pourriez vous me donner un coup de main a la récupérer sachant que je me contrefiche de la perte des données qu'elle peut contenir vu que ce ne sont que des musiques que j'ai encore sur mon pc !

merci bien
A voir également:

6 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
13 mai 2013 à 14:01
Mmmm essaie avec un live CD linux.
0
andr0weed Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
13 mai 2013 à 14:17
Essaye de la formater depuis le gestionnaire de disque:
panneau de configuration / outils d'administrations/ gestion de l'ordinateur/ gestion des disques.
Sinon, tente clique droit sur la clé usb /propriétés /onglet "sécurité". Essayes de vérifier que ton compte utilisateur possède bien le contrôle total sur la clef.
Tu as essayé sur un autre PC, une autre version de windows ou simplement sur un autre port ?
Autrement, effectivement, tu peux essayer de la formater depuis un OS alternatif...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 18:35
bonjour,

live cd linux je ne connaix pas je suis sous windows 7

androweed rien de possible en passant par la gestion des disque tout est grisé !
bizarrement dans la clef il n'y a plus (oupas) d'ongle "sécurité" ??
Un autre port c'est pareil, un autre windows ou pc non mais je peux eventuellement essayer.

quappelle tu le formater par un os alternatif

merci
0
andr0weed Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 00:35
Booter sur un linux.
C'est tout bete, tu dl Linux Live usb creator.
Installe Ubuntu par exemple sur une clée et tu auras peut etre accès a la clée usb qui pose problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 13:53
bonjour androweed

j'ai du mal a saisir dlee

je télécharge les deux ou un seul ?
et en quoi les télécharger sur une clef (differente dapres ce que je comprends) vont me permettre l'acces a ma clef actuelle.

car m'a clef je peux entrer dedans car elle est reconnu par mon pc, juste que je peux plus rien y copier

jusqu'ici jai essayer usb storage format tools, cest reconu .. mais des que je demande le formatage ca me dit : partitionning the device mais au bout de 30 minute ya tjrs pas 1% d'avancé

je tente aussi test disk et quand il me demande de repondre y/n (yes or not)
je peux rien ecrire le clavier ne prends rien en compte pas meme le visuel et le logiciel bloque ne seteint plus meme pas en passant par le processus
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 11:49
je recherche toujours une solution merci
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
15 mai 2013 à 11:52
si tu peux copier de ta clef sur le pc, sauve les données puis vérifie si elle n'est pas en lecture seule.... euh par ailleurs, vérifie si tu n'as pas activé "ready boost", ça passe la clef en RAW (clic droit propriété readyboost)
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 21:12
bonjour la sauvegarde est effectuée reste juste a la "debloqué"
je ne sais pas comment verifier si elle est en lecture seule !

je suis sur windows 7 cest quoi readyboost rien de tel decrit

merci
0
15 mai 2013 à 21:28
c'est une technologie à la con qui sert a rien...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 18:56
ca ne maide pas beaucoup pour ma clef du coup :/
0
20 mai 2013 à 12:59
si il faut voir si c'est activé
0