Connexion de plus en plus lente...
Bonjour à tous,
J'ai, à la base, une connexion réellement pourrie (à 7km du noeud réseau, ça n'aide pas, complètement en bout de ligne), et qui me permettait tant bien que mal d'atteindre une vitesse de téléchargement d'environ 90-100ko/s il y a quelques années. On s'y fait.
Mais le souci, c'est qu'au fil des années, la vitesse de téléchargement s'est dégradée, et ralentie, jusqu'à en arriver aujourd'hui à 55ko/s, soit la moitié de ce qu'elle était au départ. Et c'est pas que j'aime pas les vidéos en 240p, mais quand même celles-là ne se chargent plus normalement, on voit qu'il y a vraiment un souci...
Y aurait-il une solution pour revenir à mon débit de base, ou bien est-ce une dégradation normale ? Et d'où cela peut-il venir ? Tout en sachant que je suis supposé être en 512Kb/s.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai, à la base, une connexion réellement pourrie (à 7km du noeud réseau, ça n'aide pas, complètement en bout de ligne), et qui me permettait tant bien que mal d'atteindre une vitesse de téléchargement d'environ 90-100ko/s il y a quelques années. On s'y fait.
Mais le souci, c'est qu'au fil des années, la vitesse de téléchargement s'est dégradée, et ralentie, jusqu'à en arriver aujourd'hui à 55ko/s, soit la moitié de ce qu'elle était au départ. Et c'est pas que j'aime pas les vidéos en 240p, mais quand même celles-là ne se chargent plus normalement, on voit qu'il y a vraiment un souci...
Y aurait-il une solution pour revenir à mon débit de base, ou bien est-ce une dégradation normale ? Et d'où cela peut-il venir ? Tout en sachant que je suis supposé être en 512Kb/s.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Connexion de plus en plus lente...
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Plus de connexion internet - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
1 réponse
Bonjour ,
Plusieurs raisons peuvent expliquer cette baisse de débit bien sûr en prenant en compte la distance qui vous sépare du NRA.
Je invite à suivre les démarches contenues sur ce lien : https://www.free.fr/assistance/256-baisse-de-debit-premiers-reflexes.html
En cas de persistance, vous ouvrez un ticket incident sur votre espace client ou en contactant la Hotline au 3244 afin qu'on puisse vérifier votre ligne analogique.
Je reste disponible en cas de besoin.
Cordialement.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cette baisse de débit bien sûr en prenant en compte la distance qui vous sépare du NRA.
Je invite à suivre les démarches contenues sur ce lien : https://www.free.fr/assistance/256-baisse-de-debit-premiers-reflexes.html
En cas de persistance, vous ouvrez un ticket incident sur votre espace client ou en contactant la Hotline au 3244 afin qu'on puisse vérifier votre ligne analogique.
Je reste disponible en cas de besoin.
Cordialement.