FPS Instable et saccades graphiques

Emmanuel Russeil -  
 Emmanuel Russeil -
Bonjour à tous,

J'ai un souci concernant mes frames par seconde sur plusieurs jeux. J'ai en effet des saccades graphiques entraînant des baisses de FPS, que ce soit avec le jeu au minimum ou au maximum. Voici un exemple plus parlant dans cette vidéo que j'ai réalisé aujourd'hui :

http://www.youtube.com/watch?v=EawKn5gpPIc&feature=youtu.be

L'exemple est sur Tera Online, mais le problème est aussi beaucoup présent sur Diablo III. Ces saccades récurrentes sont désagréables et interviennent à vue d'oeil aléatoirement. C'est donc pour cela que je poste aujourd'hui ce message pour essayer de régler ce problème.

A savoir, je viens de formater, j'ai bien vérifié que le jeu tourne sur ma bonne carte graphique. Installer de nouveaux pilotes n'arrange rien.

Je vous laisse enfin ma configuration :

Cartes graphiques :
-> Intel HD4000
-> Nvidia GT650 M
// Technologie Optimus

Processeur :
-> Intel i7 2.30Ghz

Mémoire :
-> 6 Go

Disques Durs :
-> HDD 2*750 Go

Logiciels :
-> Windows 7 Pro 64 bits

Marques et gammes d'ordinateur :
-> Asus N76VZ

Si vous avez des idées pour optimiser tout ça, ou regler le problème définitivement, c'est avec plaisir que j'essairai!

Je vous remercie par avance,

Emmanuel Russeil.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Cela peut ne pas venir de ta carte graphique, surtout si tu dis avoir mis au minimum et tout, mais plutot de ta connexion internet ou du serveur de jeu, essaie de voir si sur des jeux offline ça te le fait.
1
Emmanuel Russeil

Je ne pense pas que cela puisse venir de la connexion internet étant donné que j'ai jouais sur la même ligne qu'un ami et qu'il n'avais aucun problème de même type.

Il y a bien un problème avec mon ordinateur!
0