Perdu mes documents

Résolu/Fermé
oci Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 11 mai 2013 à 17:24
oci Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 08:37
Bonjour
Par une fausse manoevre mon logiciel Windows XP est revenu a ses débuts et j'ai donc perdu tous les logiciels utilitaires ce qui n'est pas grave car je peux les telecharger a nouveau mais surtout tous mes documents photo video e book etc. Jai retrouvé mes mails numericable en allant simplement sur le site.Je me suis laissé dire qu'il exstait des logiciels de récuoération.Peut'on m'aider Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 17:27
Salut

Essaye avec RECUVA

@+
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 mai 2013 à 17:31
Bonjour.

Oui, il existe des logiciels de récupération, mais comme vous avez dû faire une réinitialisation à l'état d'usine, tout à été "trucidé".

Vous pouvez essayer avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Mais ne croyez pas trop au miracle.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

Important.
"Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" ou "dégradés" par de nouvelles écritures sur le disque.

Il faut donc :
- connecter ce disque à un autre PC (si disque externe, passer cette ligne) ;
- installer "Recuva" sur le PC ;
- lancer "Recuva" ;
- paramétrer "Recuva" pour que l'enregistrement de la récupération se fasse sur le disque principal du PC et non sur le disque exploré ;
- lancer la récupération.

Bonne journée.
0
Stephanarchie Messages postés 127 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 44
11 mai 2013 à 18:20
Oui recuva est excellent !!!!
0
oci Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
11 mai 2013 à 18:21
En effet j'ai du faire une reinitialisation avec conservation de certains logiciels tel que ccleaner et advancet systeme care 6 mais pas avast!!! J'ai essayé recuva (peutètre mal) mais la recuperation de fichiers audio ou video (innominés) est untilisable : pas de lecture possible avec VLC .Je crains le pire Merci encore
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 mai 2013 à 21:59
Si "Recuva" n'a rien récupéré d'exploitable, alors; pas la peine d'insister, pour vos données personnelles, c'est "mort".


Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.


Et pour déplacer certaines données, ce n'est pas bien difficile : http://poloastucien.free.fr/apres_formatage_h.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oci Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
12 mai 2013 à 08:37
merci pour vos reponses.Malheuresement il n'y a rien a faire.tant pis
0