Prog sur Casio graph 35+

Fermé
keke54 - 11 mai 2013 à 11:54
xosaci Messages postés 51 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 11 mai 2013 à 18:10
Bonjour, bonjour
Alors voila, je voudrais savoir comment un sous programme dans un programme sur Casio.
Mais surtout comment intégré du texte dans le sous programme.

par ex : prog 'math'
1 suite, 2 fonction, 3 ...
J'appuie sur 1 et je vois ce que j'ai écrit dedans.

Merci de vos réponses

A plus !

1 réponse

xosaci Messages postés 51 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 8
Modifié par xosaci le 11/05/2013 à 18:27
Salut !
Donc, si tu veux faire sous forme de sous-programmes, tu vas devoir créer un programme pour chaque. Et donc ce que tu peux faire c'est utiliser la fonction menu dans ton programme principal (shift->program->jump->F6)
ça donne :
Menu "Titre","Program1",1,"Program2",2 etc....

Ensuite tu peux faire avec des conditions mais c'est peut-être moins cool.
Si l'utilisateur tape 1 (fonction getkey sur la calculatrice mais faut trouver les numéros de chaque touche) tu l'envoie avec goto dans la partie correspondante dans ton programme; mais beaucoup n'aime pas utiliser goto donc garde la première solution.

Sinon tu parlais d'écrire dans les programmes, je pense que ce que tu veux dire c'est pour que ça ne fasse pas d'erreur, donc tu mets des guillemets, j'ai pas de meilleurs solutions et shift program F5 à chaque fin de guillemets si t'en met plusieurs
Si il y en a qui ont des meilleures solutions je suis preneur aussi ! :D
Bon courage ! ^^

edit: et aussi dans tes sous-programmes tu peux rajouter un return (prog->ctl->F2) et ça te renvoie sur ton programme du début.
0