Bootmgr is missing

Fermé
Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 11 mai 2013 à 02:08
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2013 à 07:51
Bonjour,

J'ai vu plusieurs posts à ce sujet, mais aucun ne m'a aidé à résoudre mon problème. Je viens d'installer un nouveau disque dur mon laptop. Sur l'ancien disque dur, j'avais deux partitions (Linux et Windows). J'ai cloné la partition Windows 7 sur le nouveau disque dur avec CloneZilla, mais je n'arrive pas à booter sur le nouveau disque dur. J'obtiens le message d'erreur "Bootmgr is missing".
J'ai essayé d'utiliser EasyBcd sans succès : il n'arrive pas à trouver le "BCD Registry".
J'ai aussi essayé l'outil de réparation d'un DVD Win7 après avoir débranché le premier disque dur, mais il semble que la version de l'outil de réparation du DVD n'est pas compatible avec ma version de Windows.
Comment faire alors si je n'ai pas de DVD compatible sous la main?

Merci d'avance.

2 réponses

PBCb Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 78
11 mai 2013 à 02:12
Bonjour,

Peut-être que vous trouverez une solution à votre problème sur cette page du site.
0
Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
11 mai 2013 à 02:17
Merci pour votre réponse. Cette page fait partie de celles que j'ai consultées avant de poster. Je n'ai toujours pas résolu mon problème, en partie parce que je n'ai pas de DVD compatible sous la main.
0
PBCb Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 78
11 mai 2013 à 02:20
C'est un laptop comme vous l'avez précisé. Sur la page que je vous ai envoyée, il est indiqué de tapoter sur une touche F quelque chose, (dépend des ordinateurs)
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 07:51
Bjr,

Si tu n'as pas le DVD, télécharge le fichier iso correspondant à ta version :

https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Tu le graves avec ton logiciel de gravure en choisissant l'option "graver une image".
Quand c'est fait, tu démarres dessus en mode "réparer" pour lancer la console Winre.

1. Tu essaies "réparation automatique du démarrage"
2. Tu passes en invite de commandes

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot (on vire les traces de grub, lanceur d'ubuntu)
bootrec /rebuildbcd (ton message d'erreur...)

3. Si toujours rien,
diskpart
select disk 0
list partition (tu donnes résultat de la commande).
exit
0