Ukash et Spy Hunter 4
Champi-girl
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Apres avoir planter mon ordi avec l'invasion de Ukash, j'ai commencé à installer Spy Hunter 4 en mode sans echec. j'ai lu sur Comment ca marche que c'était une tres mauvaise idée ! J'ai donc arreté le scan et desinstallé Spy Hunter 4. J attend l'aide d'une bonne âme afin de me guider afin de pouvoir réutiliser mon PC normalement.
Sous windows 7.
Merci de votre aide.
Champi-Girl
Apres avoir planter mon ordi avec l'invasion de Ukash, j'ai commencé à installer Spy Hunter 4 en mode sans echec. j'ai lu sur Comment ca marche que c'était une tres mauvaise idée ! J'ai donc arreté le scan et desinstallé Spy Hunter 4. J attend l'aide d'une bonne âme afin de me guider afin de pouvoir réutiliser mon PC normalement.
Sous windows 7.
Merci de votre aide.
Champi-Girl
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6 réponses
bonjour, ton pc est opérationnel en mode sans echec ??
si oui pourquoi pas essayer de faire une restauration système sur une date ou le pc fonctionnait bien tu est sous seven aide toi de cela
Panneau de configuration
Système et sécurité
Système
cliquer sur Protection du système (volet de gauche)
puis cliquer sur Restauration du système
L'assistant de la restauration système s'ouvre, cliquer sur Suivant
Cocher la case Afficher d'autres points de restauration.
Choisir le point de restauration à la date désirée en le mettant en surbrillance
et cliquer sur Suivant
Vérifier que ce soit bien le point de restauration qui convient.
Lire les instructions, notamment si le mot de passe a été modifié récemment et fermer tous les programmes, puis cliquer sur Terminer
source : http://www.forum-seven.com/forum/
si oui pourquoi pas essayer de faire une restauration système sur une date ou le pc fonctionnait bien tu est sous seven aide toi de cela
Panneau de configuration
Système et sécurité
Système
cliquer sur Protection du système (volet de gauche)
puis cliquer sur Restauration du système
L'assistant de la restauration système s'ouvre, cliquer sur Suivant
Cocher la case Afficher d'autres points de restauration.
Choisir le point de restauration à la date désirée en le mettant en surbrillance
et cliquer sur Suivant
Vérifier que ce soit bien le point de restauration qui convient.
Lire les instructions, notamment si le mot de passe a été modifié récemment et fermer tous les programmes, puis cliquer sur Terminer
source : http://www.forum-seven.com/forum/
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :
Virus Total
clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :
C:\Windows\System32\sfc.exe
* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
Virus Total
clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :
C:\Windows\System32\sfc.exe
* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
copie- le sur ton bureau et analyze-le de là
Bonjour
Rien n'y fait après 12h de téléchargement, c'est comme hier !
De plus j'ai déconnecté sans faire attention...
J'ai bien fait comme demandé !!! Enregistrer le lien sur mon bureau-ouvrir-rechercher-sfc.exe-lancer
Je suis en fin de ligne et ne peu avoir que du 512, c'est peu être la cause de cette longueur !
J'avoue je ne sais pas quoi faire de plus !!!
Remarque: plus de contact dans la messagerie principale orange !!!
Alors qu'ils sont toujours là si je me connect via mon mini pc
Toujours pas de possibilité d'ouvrir mes mails dans outlook, de répondre sur le forum ni d'ouvrir ma messagerie privée sur Facebook
Je perds espoir ...
Merci si il y a d'autres options ???
Rien n'y fait après 12h de téléchargement, c'est comme hier !
De plus j'ai déconnecté sans faire attention...
J'ai bien fait comme demandé !!! Enregistrer le lien sur mon bureau-ouvrir-rechercher-sfc.exe-lancer
Je suis en fin de ligne et ne peu avoir que du 512, c'est peu être la cause de cette longueur !
J'avoue je ne sais pas quoi faire de plus !!!
Remarque: plus de contact dans la messagerie principale orange !!!
Alors qu'ils sont toujours là si je me connect via mon mini pc
Toujours pas de possibilité d'ouvrir mes mails dans outlook, de répondre sur le forum ni d'ouvrir ma messagerie privée sur Facebook
Je perds espoir ...
Merci si il y a d'autres options ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Via le mode sans échec, j'ai pu suivre ton conseil et restaurer à une date antérieure !
problème résolu apparemment, plus d'Ukash et plus de Spy Hunter 4
Un grand merci
Champi-girl
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Enregistres le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé
pour XP, double-clique sur ZHPDiag
pour Vista,et seven ou wind 8 tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!
Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.
si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis
Laisses l'outil travailler, il peut être assez long
A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
https://www.cjoint.com/
Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt
ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "créer le lien cjoint".
Un lien de cette forme :
http://cjoint.com/data/0KAoeRbq7Szgg.htm
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
Effectivement, je ne peux pas ouvrir ma boite mail et j'ai du utiliser mon mini PC pour te répondre également ! Voici le lien demandé :
https://www.cjoint.com/?3ElvrfoFHhF
En te remerciant
Champi-Girl
bon tu fais se qui suit ,merci
1) tu fais zhpfix comme expliqué
tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci
. Copie les lignes suivantes en GRAS
SysRestore
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations] Application: Modified
R4 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\PhishingFilter,Enabled = 0
O2 - BHO: PriceGong [64Bits] - {1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926} . (...) -- C:\Program Files (x86)\PriceGong\2.5.1\PriceGongIE.dll (.not file.)
O42 - Logiciel: PriceGong 2.5.1 - (.PriceGong.) [HKLM][64Bits] -- PriceGong
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Smartbar]
[HKCU\Software\InstallCore]
[HKCU\Software\ParetoLogic]
[HKCU\Software\SweetIM]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Boxore]
[HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM]
O43 - CFD: 11/11/2012 - 20:21:02 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\Software
O43 - CFD: 11/11/2012 - 20:21:02 - [0] ----D C:\ProgramData\Software
O43 - CFD: 11/11/2012 - 20:11:37 - [0] ----D C:\Users\champagne\AppData\Local\Software
O87 - FAEL: "{0956BB74-A312-4232-AC25-63519AFD2D8B}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Users\champagne\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\5R43Y4YQ\SweetImSetup[1].exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D516E2B3-79B3-4AA9-AEB3-1CE4ECF31AD5}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\champagne\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\5R43Y4YQ\SweetImSetup[1].exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{B416BFCD-CD68-4D32-8018-E00FB926F8DB}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Users\champagne\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\GH40HXBV\SweetImSetup[1].exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{BF5E1623-7F23-41E7-8593-7A2D1350EFDE}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\champagne\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\GH40HXBV\SweetImSetup[1].exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F7419107-E1D0-493C-8B12-2E6EE34EE269}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Users\champagne\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\9XE2SEH7\SweetImSetup[1].exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A9B2F911-8A20-4B70-83F3-34614C083DC0}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\champagne\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\9XE2SEH7\SweetImSetup[1].exe (.not file.)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{835315FC-1BF6-4CA9-80CD-F6C158D40692}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{835315FC-1BF6-4CA9-80CD-F6C158D40692}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{8B3372D0-09F0-41A5-8D9B-134E148672FB}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\PriceGongIE.DLL]
[HKLM\Software\Classes\PriceFactorIE.PriceGongBHO]
[HKLM\Software\Classes\PriceFactorIE.PriceGongBHO.1]
[HKLM\Software\Classes\PriceGongIE.PriceGongCtrl]
[HKLM\Software\Classes\PriceGongIE.PriceGongCtrl.1]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\bkomkajifikmkfnjgphkjcfeepbnojok]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations]:bak_Application
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\464AA55239C100F32AF2D438EDDC0F47]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5652BA3D5FB98AE31B337BF0AF939856]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EB95E1AFCBABE3DB9ECCC669B99494]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC]
C:\Program Files (x86)\Software
C:\ProgramData\Software
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PriceGong
C:\Users\champagne\AppData\Local\Software
C:\Users\champagne\AppData\LocalLow\PriceGong
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. double-clique sur ZHPFix accepte l'élévation des droits avec ok
Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
si c'est pas le cas: Clique sur gauche sur l'icone du millieu (« coller le presse papier »)
Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!
. cliques sur GO confirmes le nettoyage !!
Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton PC si également proposé, car cela stopperait ZHPFix.
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport
tuto si besoin merci saachaa !!
2) passes adwcleaner mode SUPPRESSION
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
si problème avec la sécurité de internet explorer regarde se lien : https://toolslib.net
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
3) fais un examen complet de ton pc avec malwarebytes
si vous avez Vista ou seven, vous devez désactiver l'UAC le temps de la désinfection.
pour vista suivre ce tuto si besoin : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
pour seven celui ci : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/
!! ATTENTION !!! près de 2 heures de scan !!!
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
si problème essais avec celui ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installation, alors télécharge le ici :COMCTL32.OCX
. enregistres le sur le bureau
. Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
4) donnes des nouvelles et puis postes un nouveau zhpdiag
Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!
Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.
si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis
Laisses l'outil travailler, il peut être assez long
A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
https://www.cjoint.com/
Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt
ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "créer le lien cjoint".
Un lien de cette forme :
http://cjoint.com/data/0KAoeRbq7Szgg.htm
est ajouté dans la page.
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et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
https://www.cjoint.com/?3Elx4eKYU0E
je poursuis...