Problème carte VGA standard

Résolu/Fermé
Suji - 10 mai 2013 à 14:35
 Suji - 13 mai 2013 à 13:52
Bonjour,
>
Je viens de reformater mon Disque Dur avec Windows seven (j'avais Vista).
>
Et depuis ce reformatage, bien que je sache que ma carte graphique soit une Nvidia Ge Force 8400M GT et que je télécharge son driver ici (http://www.nvidia.fr/object/notebook-win8-win7-314.22-whql-driver-fr.html), je n'arrive pas à retrouver ma bonne config avec ma carte et son driver.
>
>
Le driver, au moment de s'installer, ne détecte soit disant pas le bon materiel, et je me retrouve à devoir tourner avec la carte graphique vga standard...
>
>
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?

Merci d'avance et bon après-midi !

5 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
12 mai 2013 à 20:52
---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

---> Télécharge ce pack de pilotes :
ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/Vaio/Original/FZ21_Drivers.zip

---> Clique droit sur le fichier "FZ21_Drivers", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "FZ21_Drivers\". Tu obtiens un dossier nommé "FZ21_Drivers".

---> Ouvre le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur "Carte graphique VGA standard" et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Graphics Driver (NVIDIA) 7.15N - 7.15.11.128" situé dans FZ21_Drivers > Drivers.

---> Clique sur "Suivant".
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
12 mai 2013 à 19:28
Bonjour,

"Windows seven"

--> 32 ou 64 bits ?

Quelle est la marque et quel est le modèle de ton PC ?
0
Bonsoir Destrio5 !

Je tourne avec Windows Seven ultimate x86 32bits sur Sony Vaio VGN-FZ21M

Lorsque je tente d'installer le pilote cité plus haut, il m'affiche ''le programme d'installation invidia ne peut pas continue: ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible''
0
C' est Noël !!!!!!!!!!!!!
>
Destrio5 tu es mon dieu !! mdr
>
Alors mon problème de carte graphique est résolu ! ça c'est génial ! Mais j'ai encore mieux : il y a 1 an, j'ai mal reformaté mon PC à cause de problème de gravure des CD de réinstallation de Vista, et j'avais perdu la fonctionnalité d'un de mes ports USB ! Du coup, j'ai tenté Seven la semaine dernière pour le retrouver, mais sans succès. Et là : il fonctionne de nouveau !! J'allais justement te poser la question de mon port USB quand j'ai par hasard tenté de mettre une clef...magique ! mdr

>
>
Quand je pense que c'était mon excuse principale (bidon) pour changer de PC...!
>
>
Peux-tu me dire comment tu as trouvé ces pilotes stp ? Et pourquoi ceux que j'ai trouvé n'allaient pas ?
>
>
Merci beaucoup !!!!!!!!
0
Oh mince... le port USB n'a fonctionné qu'une fois...omg go suicide ! mdr
Je pensais que ça installait un pack de drivers... mais non... donc j'ai tenté de faire la même chose pour ce port USB mais sans succès.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
12 mai 2013 à 22:13
0
TMCMB Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
13 mai 2013 à 04:59
J'ai le même soucis seulement mon PC est un Packard Bell LX86, aurait-tu le même genre de solution miracle pour moi ? J'ai une HD 5850m
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 problèmes résolus du premier coup !

Chapeau Destrio5 !


Merci beaucoup sincèrement :)
0