Arnaque Paypal avec adresse livraison française

curieux - 10 mai 2013 à 12:38
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 12 mai 2013 à 12:09
Bonjour

J'ai une question qui me titille par rapport à un problème récemment rencontré. Je mets en vente un ordinateur portable et comme d'habitude, j'ai reçu des offres d'arnaqueurs me proposant un paiement par Paypal.

Il n'y a pas de soucis de ce côté, je sais comment détecter les arnaques. En revanche, mon problème est le suivant: comment l'arnaqueur fait pour récupérer le colis???? Ok, quand le soit disant "acheteur" demande à envoyer en Afrique, la question ne se pose pas trop. Le prix d'un aller retour en Afrique couterait plus cher que le prix du portable perdu. En revanche, là ou je ne comprends pas, l'arnaqueur qui a voulu se jouer de moi cette fois m'a donné une adresse sur Paris ?!?!? Donc comment le bonhomme il fait pour récupérer le colis et ne pas se faire attraper par la police? Parce que si on se fait attraper une fois par le bonhomme, il suffit alors de refaire une annonce bidon pour que l'arnaqueur vienne de nouveau mordre à l'appat et faire de nouveau son arnaque. En envoyant un chronopost avec rien dedans, et en attendant le bonhomme à l'adresse le jour de la livraison, il est techniquement possible de l'attraper, non? Donc comment il fait pour ne pas se faire attraper? Et la police ferait-elle quelque chose si je le signalais?
A voir également:

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
12 mai 2013 à 12:09
Il suffit d'indiquer une adresse inoccupée, ils seront la pour receptionner le colis, ou alors ils utilisent des victimes pour renvoyer le colis en afrique ou ailleurs par la suite.
0