Besoin de vos lumieres
Fermé
Rina31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
-
10 mai 2013 à 09:13
Rina31 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 15:33
Rina31 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 15:33
A voir également:
- Quel service d’internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à institut-lumiere.org ?
- Comment mettre plus de lumiere sur mon ecran - Guide
- Besoin de vos lumières... - Forum Windows
- Besoin de vos lumiéres !!! - Forum PDF
- Besoin de vos lumières ✓ - Forum TV & Vidéo
- J'ai besoin de vos lumieres - Forum Musique / Radio / Clip
5 réponses
lemage34b
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
2
10 mai 2013 à 09:20
10 mai 2013 à 09:20
Bonjour Rina31,
- Le titre me parait un peu long
- il te faut plus de contenu ( Je dirais une cinquantaine de pages sur la thématique, toutes liées entres elles par un jeu de catégorie par exemple )
- au niveau hébergement, es-tu basée sur le web francophone ?
- que dit l'analyse de l'en tête ( lien ici https://www.webrankinfo.com/outils/header.php )
- Essaye de créer des pages sur réseaux sociaux ( facebook, twitter etc.. ), les "j'aime' sont à la mode en ce moment au niveau des moteurs.
Bien à toi,
Vincent.
- Le titre me parait un peu long
- il te faut plus de contenu ( Je dirais une cinquantaine de pages sur la thématique, toutes liées entres elles par un jeu de catégorie par exemple )
- au niveau hébergement, es-tu basée sur le web francophone ?
- que dit l'analyse de l'en tête ( lien ici https://www.webrankinfo.com/outils/header.php )
- Essaye de créer des pages sur réseaux sociaux ( facebook, twitter etc.. ), les "j'aime' sont à la mode en ce moment au niveau des moteurs.
Bien à toi,
Vincent.
lemage34b
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
2
10 mai 2013 à 12:01
10 mai 2013 à 12:01
Je te suggère d'utiliser un jeu de couleur fortement contrasté ( fond clair écriture foncée ) ainsi qu'un menu plutôt en haut de page ( par exemple : https://voyancealice.com/voyance/voyance-gratuite.html?gclid=CP2A1r6ii7cCFZMQtAoda2QAOg )
Il faut faire attention aux couleurs trop vive même si elles sont sympa, ça peut être agressif à la longue :)
Il faut je pense rajouter un peu d'interactivité au site, par exemple pour les menus les réaliser en css avec jquery est une combinaison gagnante en général.
Il faut faire attention aux couleurs trop vive même si elles sont sympa, ça peut être agressif à la longue :)
Il faut je pense rajouter un peu d'interactivité au site, par exemple pour les menus les réaliser en css avec jquery est une combinaison gagnante en général.
Rina31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
11 mai 2013 à 07:59
11 mai 2013 à 07:59
UN enomrme merci lemage! Mais seconde question comment réaliser un menu css? Comme tu t'en doutes je ne suis pas pro, et je ne fais que patouiller un vieux logiciel pour créer les sites? Et je ne sais comment faire...
Merci pour ton aide!
Amicalement Rina
Merci pour ton aide!
Amicalement Rina
lemage34b
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
2
11 mai 2013 à 10:31
11 mai 2013 à 10:31
Un exemple :
http://colibri-libre.org/18-menu-css3-et-ou-sans-jquery.html
http://colibri-libre.org/18-menu-css3-et-ou-sans-jquery.html
Rina31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
11 mai 2013 à 11:26
11 mai 2013 à 11:26
Merci est-il possible d'en trouver en Français, mon anglais est un peu rouillé... car je me perd un peu avec toutes ces modifs à faire...
Merci pour ton aide
Amicalement Rina
Merci pour ton aide
Amicalement Rina
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
276
10 mai 2013 à 12:02
10 mai 2013 à 12:02
Niveau référencement ça ne posera pas de soucis, mais niveau attraction du visiteur (parce que c'est pas le tout qu'il vienne il faut aussi qu'il reste, revienne et surtout consomme) je trouve que le site a un design qui ne va pas du tout, on dirait les sites qu'on faisait il y a 10 ans pleins de couleurs flashy.
Je pense que tu devrais revoir ton code de la page. Tu as des balises qui me semblent étranges
le href est censé indiquer un lien, pas un code couleur.
Il y a de l'optimisation à faire par exemple :
devrait plutôt se noter
Il n'y a pas de raison d'ouvrir et fermer autant de balises <font> pour y mettre la même chose dedans.
Mettre une police originale pour les titres est une bonne idée mais pour tout le site ça gène la lisibilité.
Il est recommandé de mettre une page html pour le code et une page css séparée pour l'apparence.
Bref je suis un peu hors sujet parce que tout ceci n'influe pas directement sur le référencement, mais je pense que c'est quand même très important dans le sens où tu vends un service il faut absolument que les visiteurs restent.
Bonne continuation à toi.
Je pense que tu devrais revoir ton code de la page. Tu as des balises qui me semblent étranges
<link rel="stylesheet" media="screen" href="#3366FF"" title="style de Anitamedium.fr par d?faut" />
le href est censé indiquer un lien, pas un code couleur.
Il y a de l'optimisation à faire par exemple :
<font color="#FFFF80" size="2" face="Lucida Calligraphy">Bonjour et Bienvenue dans l'Univers d</font><font color="#FFFF80">'<font size="2" face="Lucida Calligraphy">'Anita Médium, Astrologue Karmique et Angélique</font></font>
devrait plutôt se noter
<font color="#FFFF80" size="2" face="Lucida Calligraphy">Bonjour et Bienvenue dans l'Univers d'Anita Médium, Astrologue Karmique et Angélique</font>
Il n'y a pas de raison d'ouvrir et fermer autant de balises <font> pour y mettre la même chose dedans.
Mettre une police originale pour les titres est une bonne idée mais pour tout le site ça gène la lisibilité.
Il est recommandé de mettre une page html pour le code et une page css séparée pour l'apparence.
Bref je suis un peu hors sujet parce que tout ceci n'influe pas directement sur le référencement, mais je pense que c'est quand même très important dans le sens où tu vends un service il faut absolument que les visiteurs restent.
Bonne continuation à toi.
Rina31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
11 mai 2013 à 08:07
11 mai 2013 à 08:07
Second énorme merci de la matinée! Désolée si je ne suis pas revenue hier, pour lire les messages, mais je vous remercie tous de l'aide apportée!
Je savais que je n'avais pas la fibre créatrice, mais j'ai voulu m'y coller tout de même, me disant que je devrais pouvoir y arriver... pas aussi bien que cela en fait!
Bien je vais retrousser mes manches et m'y coltiner pour de bon!
Merci pour ton aide!
Amicalement Rina
Je savais que je n'avais pas la fibre créatrice, mais j'ai voulu m'y coller tout de même, me disant que je devrais pouvoir y arriver... pas aussi bien que cela en fait!
Bien je vais retrousser mes manches et m'y coltiner pour de bon!
Merci pour ton aide!
Amicalement Rina
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
276
11 mai 2013 à 13:13
11 mai 2013 à 13:13
J'y ai repensé hier aussi après aussi, ton site est mis en page par tableaux, ça ne se fait plus du tout, et ça par contre ça peut jouer sur le référencement. Les robots "référenceurs" aiment bien les pages bien codées, avec des titres de plusieurs niveaux etc...
En fait il faudrait que tu procèdes de la manière suivante : prends une feuille de papier et imagine que c'est ta page internet, dessine les différentes parties dessus (pas les couleurs juste la mise en page). Ensuite sur ce dessin tu donne un nom à chaque partie. Et là tu vas pouvoir commencer à coder la page en mettant chaque partie dans une div :
Attention les id doivent être uniques pour la page.
Ensuite pense à mettre un titre global sur ta page et un titre à chaque partie, si besoin rajoute des sous-titres dans les parties :
Là tu auras tout ton contenu mais tout à la suite et moche. Là tu vas pouvoir créer un fichier CSS et y donner les indications de placement des différents blocs et leurs propriétés (couleur de fond, couleur de police, police, arrondis ...).
Pour info la "mode" actuelle pour les sites c'est le sobre, comme ce site d'ailleurs, des couleurs claires, un texte bien contrasté, des motifs de fond discrets.
En fait il faudrait que tu procèdes de la manière suivante : prends une feuille de papier et imagine que c'est ta page internet, dessine les différentes parties dessus (pas les couleurs juste la mise en page). Ensuite sur ce dessin tu donne un nom à chaque partie. Et là tu vas pouvoir commencer à coder la page en mettant chaque partie dans une div :
<div id="titre_du_bloc"> le contenu </div>
Attention les id doivent être uniques pour la page.
Ensuite pense à mettre un titre global sur ta page et un titre à chaque partie, si besoin rajoute des sous-titres dans les parties :
<h1>Le titre de la page</h1> <div id="categorie1"> <h2>Titre de la catégorie</h2> le contenu </div> <div id="categorie2> <h2>Titre de la catégorie</h2> le contenu </div>
Là tu auras tout ton contenu mais tout à la suite et moche. Là tu vas pouvoir créer un fichier CSS et y donner les indications de placement des différents blocs et leurs propriétés (couleur de fond, couleur de police, police, arrondis ...).
Pour info la "mode" actuelle pour les sites c'est le sobre, comme ce site d'ailleurs, des couleurs claires, un texte bien contrasté, des motifs de fond discrets.
Rina31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
11 mai 2013 à 15:33
11 mai 2013 à 15:33
Merci beaucoup!
Je vais essayer de m'y mettre! Pas évident tout de même!
Amicalement Rina
Je vais essayer de m'y mettre! Pas évident tout de même!
Amicalement Rina
bg62
Messages postés
23658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 388
11 mai 2013 à 06:58
11 mai 2013 à 06:58
un coup de pub, non ... ??? pour un site totalement dépassé qui a même un PR3 ... tout est a changer, regarde ton codage .... on a déjà du te le dire sur "WMR" ... :)
Rina31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
11 mai 2013 à 08:35
11 mai 2013 à 08:35
Et non même pas !
ok tout est à changer mais explique mois ces PR3 et autre codage ?
Désolée si je ne suis pas revenue hier, pour lire les messages, mais je vous remercie tous de l'aide apportée!
Merci pour ton aide
Amicalement Rina
ok tout est à changer mais explique mois ces PR3 et autre codage ?
Désolée si je ne suis pas revenue hier, pour lire les messages, mais je vous remercie tous de l'aide apportée!
Merci pour ton aide
Amicalement Rina
bg62
Messages postés
23658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 388
11 mai 2013 à 11:31
11 mai 2013 à 11:31
ok tout est à changer mais explique mois ces PR3 et autre codage ?penses-tu que ce soit absolument nécessaire ?
sinon :
google ;)
ou éventuellement:
https://longuetraine.fr/ ....
Rina31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
11 mai 2013 à 13:52
11 mai 2013 à 13:52
Merci je suis allé faire un petit tour sur ton lien, très clair, lumineux même! Mais une petite clef svp,
comment rendre tout ceci plus simple, moins rébarbatif surtout? Je sais que webmaster est un métier à part complète, mais quand je l'ai fait, c'était justement pour ne pas ressembler aux autres, que j'était partie sur cette idée ci... Je pars du principe de garder l'idée principale de la page index, mais de la transformer par petites touches... Bon on verra ce que cela donnera à la fin... suis plus ou moins sceptique sur ma fibre créatrice, mais bah, c'est jute mon égo, qui en prend un coup!!!
Merci de ton éclairage!
Amicalement Rina
comment rendre tout ceci plus simple, moins rébarbatif surtout? Je sais que webmaster est un métier à part complète, mais quand je l'ai fait, c'était justement pour ne pas ressembler aux autres, que j'était partie sur cette idée ci... Je pars du principe de garder l'idée principale de la page index, mais de la transformer par petites touches... Bon on verra ce que cela donnera à la fin... suis plus ou moins sceptique sur ma fibre créatrice, mais bah, c'est jute mon égo, qui en prend un coup!!!
Merci de ton éclairage!
Amicalement Rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rina31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
10 mai 2013 à 11:40
10 mai 2013 à 11:40
Merci Vincent d'avoir répondu si rapidement!
Ok le titre est un peu longuet, je suis allée sur le lien, et voici ce qui est écrit:
HTTP/1.1 200 OK
Set-Cookie: 60gpBAK=R1224225179; path=/; expires=Fri, 10-May-2013 10:42:14 GMT
Date: Fri, 10 May 2013 09:35:08 GMT
Content-Type: text/html
Connection: keep-alive
Set-Cookie: 60gp=R477165899; path=/; expires=Fri, 10-May-2013 10:55:44 GMT
Server: Apache/2.2.X (OVH)
X-Powered-By: PHP/4.4.9
Vary: Accept-Encoding
L'héberment est francophone, et avant sur un autre site, j'avais beaucoup plus de pages une bonne centaine en gros, et justement, on m'en avait fait le reproche... trop lourd!
Que faire alors? Pour les réseaux sociaux je vais m'y inscrire, petit à petit, mais en gros que penses tu du site proprement dit?
Merci du temps que tu prends pour m'aidée!
Amicalement
Rina
Ok le titre est un peu longuet, je suis allée sur le lien, et voici ce qui est écrit:
HTTP/1.1 200 OK
Set-Cookie: 60gpBAK=R1224225179; path=/; expires=Fri, 10-May-2013 10:42:14 GMT
Date: Fri, 10 May 2013 09:35:08 GMT
Content-Type: text/html
Connection: keep-alive
Set-Cookie: 60gp=R477165899; path=/; expires=Fri, 10-May-2013 10:55:44 GMT
Server: Apache/2.2.X (OVH)
X-Powered-By: PHP/4.4.9
Vary: Accept-Encoding
L'héberment est francophone, et avant sur un autre site, j'avais beaucoup plus de pages une bonne centaine en gros, et justement, on m'en avait fait le reproche... trop lourd!
Que faire alors? Pour les réseaux sociaux je vais m'y inscrire, petit à petit, mais en gros que penses tu du site proprement dit?
Merci du temps que tu prends pour m'aidée!
Amicalement
Rina