Probleme téléphonie fixe via live box

Résolu/Fermé
bebe77970 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 9 mai 2013 à 18:31
bebe77970 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 20:13
Bonjour;
Hier j'ai changé de téléphone fixe, les anciens étaient usés. Les nouveaux sont des Sagem D17V duo, sans fil. l'installation terminée, je fais un test, vers mon portable. aucun signal vers celui ci. pourtant ma box me dit que le téléphone est disponible. d'autre par, le son de la tonalité est bizarre. par contre dans le sens entrée, c'est à dire appel reçu, aucun problème. que dois-je faire pour résoudre ce problème.
D'avance un grand merci à ceux et celles qui m'y aideront.
A voir également:

6 réponses

bebe77970 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2
9 mai 2013 à 21:01
de la meme façon que l 'ancien appareil, qui était lui aussi branché dessus et fonctionnait correctement, lui.
auriez vous une solution à ce probleme?
merci d avaance
1
bebe77970 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2
10 mai 2013 à 16:08
ça y est, j'ai trouvé. ça venait bien des téléphones. ils étaient en mode décimale alors qu'il auraient dûs etre en mode vocale. probleme résolu.
1
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
10 mai 2013 à 17:14
OK.

@+
0
bebe77970 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2
10 mai 2013 à 20:13
un grand merci a toi. tu as tout tenter pour me dépanner, a charge de revanche si j'en ai l'occasion un jour.
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
9 mai 2013 à 18:46
Bonjour,

Comment est branché votre téléphone sur la livebox ?

@+
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
10 mai 2013 à 09:42
Bonjour,

Avez vous bien appareillé les deux tél, celui qui a la base doit être branché sur la livebox (est ce bien une livebox d'Orange ?) Je sais aussi qu'il peut y avoir un problème de piles, il faut mettre des piles rechargeables et peut être aussi entrer dans la config de la livebox par 192.168.1.1 (numéro à mettre à la place de www..... dans le moteur de recherche de site) et vérifiez si votre connexion Téléphone est bien valide.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebe77970 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2
Modifié par bebe77970 le 10/05/2013 à 13:22
bonjour;
effectivement, c'est bien chez orange. quand aux piles, c'est un pack spécial vendu avec les téléphones. sur la page de ma box, tout est correct. je pense que ça vient des téléphones. j'ai également fais une demande d'aide sur le site de Sagem. il me demande de tester mes téléphones sur une ligne directe. c'est à dire, hors live box. je vais tenté ça en espérant qu'il y ai le même problème. comme ça j'aurais la certitude que ça vient des téléphones.
merci quand même de ton aide. j'en aurais, peut etre (je ne l'espère pas) encore besoin.
bonne fin de journée
ps: dans la config de la box, je n'ai qu'une restriction: la TV mais c'est normal.
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
10 mai 2013 à 14:05
Re,

Avez vous respecté ceci (extrait notice):

PRISE EN MAIN
Placez le coffret devant-vous, ouvrez l'emballage et vérifiez que les éléments suivants s'y trouvent :
une base, un combiné, une trappe batterie, un cordon téléphonique, un bloc secteur, 2 batteries
rechargeables et ce présent livret utilisateur.
Dans le cas où vous auriez acheté un pack DUO ou TRIO, vous trouverez en supplément pour
chacun des combinés : un chargeur de bureau, une trappe batterie, des batteries rechargeables.
Installation du téléphone
Prise téléphonique Prise secteur
+
_
+
Batteries
rechargeables
_
Bouton d'appairage
- Appui court : recherche
du/des combiné(s) inscrit(s) sur la base.
- Appui long (minimum 4 secondes) :
Enregistrement du combiné.
1. Insérez les batteries en respectant la polarité de celles-ci comme indiqué dans leur logement.
2. Remettez la trappe batterie en place. «CHERCHE...» s'affiche à l'écran.
3. Branchez le cordon téléphonique à la prise téléphonique de la base puis à la prise murale.
4. Raccordez le bloc d'alimentation à la base et brancher le sur le secteur.
Un signal de confirmation retentit.
5. Posez le combiné sur la base pour le recharger. Avant la première utilisation, le combiné doit
être rechargé pendant 15 heures.

6. Une fois les batteries rechargées, appuyez sur . Vous devez en principe entendre la tonalité.

@+
0