Chkdsk

Résolu/Fermé
brunopay Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 18 mars 2007 à 14:58
 wagliss - 27 août 2010 à 02:48
Bonjour

je viens de faire un chkdsk en mode executer cmd et voici ce que le pc me dit :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Bruno Payen>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est ACER.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (128, "")
du segment d'enregistrement de fichier 68677.
du segment d'enregistrement de fichier 77766.
du segment d'enregistrement de fichier 77836.
du segment d'enregistrement de fichier 78161.
du segment d'enregistrement de fichier 94106.
La vérification des fichiers est terminée.

Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.

C:\Documents and Settings\Bruno Payen>

que dois je faire ????
merci

22 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2007 à 17:43
0
brunopay Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
20 mars 2007 à 21:59
bonjour et merci de votre reponse.
Je viens de lire votre lien. J'ai tout essayé (sauf le cd windows)le chkdsk /f / v/ r et rien ne fonctionne ! Je ne peux tjrs pas defragmenter mon diques c !!!
le message d'erreur et le meme que ci dessus.De plus je ne sais pas si cela est du au probleme detecte, mais mon horloge (celle en bas a droite de la barre de tache)bug. Elle n'affiche plus 22:56 mais 9:56 et pourtant tout est correcte dans le reglage (bios a la bonne heure, fuseau horaire egalement).
Si vous avez une idée je suis preneur !!
merci
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2007 à 09:26
Essayes avec une disquette de Boot.
Perso j'utilise celle-ci:
http://poloastucien.free.fr/disk3.exe
Changes l'ordre de Boot dans le Bios si nécaissaire.
0
bonjour tu n'a pas d'erreur de syntaxe de ( time.windows.com ) et tu fait mettre a jour et tu est relié au net
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2007 à 10:10
"bonjour tu n'a pas d'erreur de syntaxe de ( time.windows.com ) et tu fait mettre a jour et tu est relié au net"
ça m'a l'air hors sujet.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ha bon post 2 excuse moi cher ami ? désolé de t'avoir dérangé
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2007 à 14:27
Autant pour moi !
Désolé, "doc" un oups pour moi.....
" mais mon horloge (celle en bas a droite de la barre de tache)bug. Elle n'affiche plus 22:56 mais 9:56 et pourtant tout est correcte dans le reglage (bios a la bonne heure, fuseau horaire egalement). "
-------------------------------------------------------------------------
Tu parles de ceci pour le règlage de l'horloge:
https://www.hiboox.com
------------------------------------------------
Effectivement doc à raison vérifie si tu as la case bien cochée, ainsi que la bonne adresse !
Encore milles excuses.

0
brunopay Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
21 mars 2007 à 21:18
bonsoir
non l'adresse time windows et bonne et il y a la coche
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2007 à 11:10
Ton heure est correcte, maintenant ?

0
22 mars 2007 à 21:33
bonsoir
Non mon heure est tjrs 9:32 au lieu de 22:32 est pourtant tous les parametres me paraissent ok
De quoi cela peut il provenir ?
0
bonsoir quant tu fais un double clic sur l'heure de la barre des taches l'heure de l'horloge qui apparait affiche combien elle ?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2007 à 09:43
Je pense à un truc...
Regarde dans panneau de config "options régionales" si tu es sur France ?
0
bonjour meme deduction bien vu je poste pas
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2007 à 12:06
m'étonnerais pas ce soit ça...
sinon, je vois pas bien !
0
bonjour philo2100 en fait quand j'ai voulu poster sur cette eventuelle solution j'etais en train de faire des essais sa modifie bien sa affiche am pm puis la date il faudrait savoir si les jours de la semaine sont en francais sa peu aider pour confirmer cette solution @++++++bonne journée
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2007 à 18:31
brunopay tu en est où dans ce soucis ?
0
23 mars 2007 à 21:45
Bonsoir
je viens d'essayer votre solution d'option regionale est 'c'est la bonne solution'.
Merci beaucoups pour votre aide. Quand a savoir pourquoi cette option avait ete modifié !!! Les mysteres de l'informatique sans doute !

Encore merci
0
23 mars 2007 à 21:47
Maintenant reste a savoir pourquoi je ne peux tjrs pas defragmenter mon disque !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 09:21
re,
J'ai déjà eu ce soucis...
il faut déterminé sur quel(s) gros fichier(s) le défragmenteur xp cale.
Faire une analyse seulement et voir ce que le rapport dit.
Ensuite utiliser le programme que je t'ai fourni...
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-problme-de-dfragmentation.html
Ce logiciel est capable de défragmenter un seul fichier à la fois.
Quand l'analyse (et seulement quand )....
ne bloque plus sur aucun fichier, ne pas défragmenter avec xp.
Utiliser : Power Defragmenter GUI.exe + contig.exe

*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
0
24 mars 2007 à 09:41
re

En fait il ne fait meme pas l'analyse.Il me dit que la tache a ete planifie sur le volume c et qu'il faut procede a un chkdsk /f.Et malgré avoir fait tout ce qu'il me demande le probleme reste le meme.
0
bonjour et dans taches planifiés tu n'a rien ?
0
re et CTRL+ALT+SUPPR aucun proccessus en cours!!
0
24 mars 2007 à 09:58
re

Cote tache planifié rien.
Cote processus au moins 30 !
0
bonjour tu va dans poste de travail clic droit sur ton dd C: propriété du disque local outils et vérifier maintenant coche reparer auto les erreurs et aprés de par la recommence pour defrag
0
brunopay Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 > justissier
24 mars 2007 à 11:55
re
je viens d'essayer mais d'une part il me dit qu'il n'a pas acces a certain fichier et ne peut le faire que lors du demarrage.et d'autre part une fois relancer rien ne ce passe !!
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330 > brunopay Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
24 mars 2007 à 12:03
S'il ne fonctionne pas par l'interface graphique, boot sur ton CD de Windows, sélectionne la console de récupération (ou "réparer" Windows), à l'invite de commande tape chkdsk /p /r
0
brunopay Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
24 mars 2007 à 14:02
je n'ai pas de cd windows.Le seul cd que je possede et le dvd que j'ai gravé lors de la premiere mise en route du pc !
tu parles de celui la ?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 14:23
"Il me dit que la tache a ete planifie sur le volume c et qu'il faut procede a un chkdsk /f."

Si la tâche est planifiée, normalement ça se passe au reboot de la machine.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
-----------------------------------------------------
Pour supprimer cette tâche:
- clique sur Démarrer>Panneau de configuration
- double-clique sur Tâches planifiées puis fais 1 clic droit sur la tâche correspondant à chkdsk et sélectionne Supprimer

0
ben met ton cd xp et répare ton pc avec, tu fera chkdsk /r /p ou chkdsk /f
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 14:37
j'ai un doute que ce soit le master.....

"je n'ai pas de cd windows.Le seul cd que je possede et le dvd que j'ai gravé lors de la premiere mise en route du pc !"
0
24 mars 2007 à 16:12
malheureusement oui
je ne sais pas ce que j'ai grave.Lors de la mise en route mon pc ma demande un dvd pour graver je ne sais quoi et je l'ai fais
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 16:19
En général, on dispose d'un cd de récupération...le Master peut "éventuellement" être fourni par le monteur du PC....du moins si vous avez été chez un indépendant sérieux , il y a une petite chance...sinon ...^^
0
Bonjour,

J'ai un petit souci avec chkdsk.

Comme mon ordinateur beug de temps en temps lorsque je suis sur internet, j'ai lancé chkdsk.

Lorsque je le lance il se met en lecture seule.

Est-ce normal ??

Traite-il les dossiers endommagés lorsqu'il est en mode lecture seule ??

Merci pour votre réponse ??
0