Packard bell en panne
Résolu/Fermé
moaneo
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2021
-
9 mai 2013 à 09:59
moaneo Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 1 juin 2013 à 11:26
moaneo Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 1 juin 2013 à 11:26
2 réponses
jb.lugherini
Messages postés
973
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
251
9 mai 2013 à 10:25
9 mai 2013 à 10:25
Bonjour,
Très simplement : avez-vous vérifié que votre écran est réglé sur la bonne entrée vidéo (DVI, VGA, HDMI...)
êtes-vous sûr que la nouvelle (3e) alimentation soit en bon état de fonctionnement ou avez-vous un doute ? (matériel d'occasion...)
Avez-vous bien branché sur la carte mère la grosse prise d'alimentation (20+4 broches, je pense que oui) mais aussi la 2e prise d'alimentation à côté du processeur (4 ou 8 broches selon les modèles de carte mère) ?
Sinon essayer avec une autre carte graphique
Puis d'autres barrettes de RAM (s'il y a plusieurs barrettes, essayer en n'en laissant qu'une seule et si toujours rien enlever cette dernière et la remplacer par une autre des barrettes)
Après ça, il ne restera plus que la carte mère et le processeur comme coupables potentiels
Très simplement : avez-vous vérifié que votre écran est réglé sur la bonne entrée vidéo (DVI, VGA, HDMI...)
êtes-vous sûr que la nouvelle (3e) alimentation soit en bon état de fonctionnement ou avez-vous un doute ? (matériel d'occasion...)
Avez-vous bien branché sur la carte mère la grosse prise d'alimentation (20+4 broches, je pense que oui) mais aussi la 2e prise d'alimentation à côté du processeur (4 ou 8 broches selon les modèles de carte mère) ?
Sinon essayer avec une autre carte graphique
Puis d'autres barrettes de RAM (s'il y a plusieurs barrettes, essayer en n'en laissant qu'une seule et si toujours rien enlever cette dernière et la remplacer par une autre des barrettes)
Après ça, il ne restera plus que la carte mère et le processeur comme coupables potentiels
moaneo
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2021
1
1 juin 2013 à 11:26
1 juin 2013 à 11:26
J'ai tester des piéces d'un autre pc qui fonctionne, RAM, carte graphique, alimentation et méme disque dur! Rien ne fonctione, le probleme vien surement du processeur ou de la carte mére. Ordinateur HS.
Je me suis fait une raison, voila, merci du coup de main.
Je me suis fait une raison, voila, merci du coup de main.
9 mai 2013 à 10:30
3éme alim en etat de marche puisque elle etait sur un autre pc avant,
toute les prises bien branchée,
je testerait demain (manque de tps) une autre carte graphique
je testerait aussi demain les barettes
Merci, deja deux pistes, je vous tien au courant demain.