Packard bell en panne

Résolu/Fermé
moaneo Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 9 mai 2013 à 09:59
moaneo Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 1 juin 2013 à 11:26
Bonjour,
Jai un pc packard bell :

Processeur
Intel Pentium Dual-Core E2160*

Système d'exploitation et logiciels fournis
Microsoft Windows Vista Familiale Premium**

Chipset
SiS 671

Mémoire cache externe
1 Mo

Mémoire RAM
3 Go

Capacité du disque dur
500 Go

Carte graphique
NVIDIA GeForce 8500 GT

Connecteur carte graphique
PCI-Express

L'allim a griller il y a un moment, et elle a était remplacer par une be quiet! pure:power de 530w. Il fonctionnait bien et l'allim a encore griller, j'en avait une de coté, une SHAI vp550 de 550w, je l'ai installer dessus et aprés démarage, rien ne s'affiche a l'ecran.

J'ai verifier les branchement plusieurs X. Les ventilos alim, pross et carte video tournes, le disque dur tourne. Quelqu'un a une idée?

Attention, je reste novice sur pas mal de chose, je connait que les base. Merci a vous pour le coup de pouce.

2 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
9 mai 2013 à 10:25
Bonjour,

Très simplement : avez-vous vérifié que votre écran est réglé sur la bonne entrée vidéo (DVI, VGA, HDMI...)

êtes-vous sûr que la nouvelle (3e) alimentation soit en bon état de fonctionnement ou avez-vous un doute ? (matériel d'occasion...)

Avez-vous bien branché sur la carte mère la grosse prise d'alimentation (20+4 broches, je pense que oui) mais aussi la 2e prise d'alimentation à côté du processeur (4 ou 8 broches selon les modèles de carte mère) ?

Sinon essayer avec une autre carte graphique

Puis d'autres barrettes de RAM (s'il y a plusieurs barrettes, essayer en n'en laissant qu'une seule et si toujours rien enlever cette dernière et la remplacer par une autre des barrettes)

Après ça, il ne restera plus que la carte mère et le processeur comme coupables potentiels
0
moaneo Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 1
9 mai 2013 à 10:30
Ecran bien brancher,

3éme alim en etat de marche puisque elle etait sur un autre pc avant,

toute les prises bien branchée,

je testerait demain (manque de tps) une autre carte graphique

je testerait aussi demain les barettes

Merci, deja deux pistes, je vous tien au courant demain.
0
moaneo Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 1
1 juin 2013 à 11:26
J'ai tester des piéces d'un autre pc qui fonctionne, RAM, carte graphique, alimentation et méme disque dur! Rien ne fonctione, le probleme vien surement du processeur ou de la carte mére. Ordinateur HS.

Je me suis fait une raison, voila, merci du coup de main.
0