J'ai intel celeron ou intel pentium ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 9/05/2013 à 00:06
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2013 à 12:15
salut a tous
alors voilà, quand j'ai acheter mon pc portable c'étais écrit Intel Pentium quand je vais dans les propriété système il est écrit Intel Pentium
donc jusqu'à là tout va bien mais j'ai était sur :

maconfig.com

et lorsque j'ai analyser ma configuration il m'on noter que j'avais un Intel Celeron

alors j'aimerais savoir lequel je possède réellement

merci de vos réponse

cdlt

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 mai 2013 à 00:17
Comprend déjà une chose : "Celeron" désigne une sous-gamme des "Pentium".

Ensuite, pour savoir quel processeur exact tu possèdes, consulte la fiche technique accompagnant ton PC, disponible parmi les papiers que tu as reçu avec, et sur le site du constructeur, à partir de son 'nom' (qui ressemble à un numéro de série).

Aussi, tu peux utiliser un logiciel léger comme CPU-z.
0
merci pour le logiciel :)
le logiciel me dit que j'ai un intel Celeron B800 mais sa spécification est un Intel Pentium CPU 987
je comprend rien ^^

si tu pourrai m'expliquerais sa serais vraiment sympa :)
0
Bonjour
Celeron est une marque intel dérivée du pentium et vendue à prix préférentiel principalement aux oem. Souvent des caractéristiques limitée au bas de gamme destinées à la bureautique principalement. Il est donc possible que des pentium et des celeron se trouvent avec des caractéristiques équivalentes.
Sur portables la gamme celeron est différente que la gamme celeron sur pc de bureau, ce qui ajoute à la confusion.
Dans les bench celeron b800 et pentium 987 sont au coude à coude.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 09:44
Je que je voudrais savoir c'est :
j'ai intel pentium
Ou
Intel celeron ?
Intel pentium et intel celeron ne sont pas les meme processeur.
car si c'est celeron je vais au magasin de l'achat pour leur expliquer le probleme
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 12:15
Ce ne sont pas les mêmes processeurs... Niveau perf's s'ils ont des caractéristiques similaires les performances sont similaires aussi.

Quelles sont les références que tu as pour ce processeur sur ma-config.com? Pas Celeron ou Pentium tel ou tel modèle mais les n° exacts, ou encore mieux un lien vers le rapport de ta config justement.

Sinon CPU-Z te donnera la référence du processeur, après Google est ton ami.
0