Problème de Regex
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par 00lina00 le 29/04/2014 à 00:05
Utilisateur anonyme - 11 mai 2013 à 19:41
Utilisateur anonyme - 11 mai 2013 à 19:41
A voir également:
- Problème de Regex
- Regex buddy - Télécharger - Édition & Programmation
- Regex tout sauf - Forum Java
- Regex negation - Forum Programmation
- Regex numéro de téléphone 10 chiffres - Forum Python
- Regex caractères accentués ✓ - Forum PHP
3 réponses
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 19:41
11 mai 2013 à 19:41
Bonjour, merci des deux réponses qui m'ont été proposés très gentillement, je tenais à dire que j'ai réussi à résoudre mon problème autrement en augmentant les performances de mon application, cette méthode est plus complexe, mais comme j'ai vite tendance à me plaindre des gens qui disent : "j'ai résolu mon problème" mais qui ne donnent pas la solution, je vais vous la donner pour ceux que ça intéresseraient :
Sur ce au revoir à tous, ce jour étant mon anniversaire, je m'en vais festoyer :D
$tokens = token_get_all(file_get_contents("chemin/vers/votre/fichier.php")); $tokList = array(); foreach($tokens as $tok) { if ($tok[0] != T_COMMENT) { continue; } if (substr($tok[1], 0, strlen("/*DESC")) === "/*DESC") { $tokList[] = array('line' => $tok[2], 'text' => str_replace(array(' ', ' '), array(' ', ' '), $tok[1])); } }
Sur ce au revoir à tous, ce jour étant mon anniversaire, je m'en vais festoyer :D
Gigatrappeur
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
25
10 mai 2013 à 10:23
10 mai 2013 à 10:23
Bonjour,
Un teruc du genre, peut-être :
Cordialement,
Gigtrappeur
Un teruc du genre, peut-être :
<?php $test = " /*DESC @param nom type */ function laFonction() /*DESC @param nom type 2 */ function laFonction() "; preg_match_all("#/\*DESC(?:\s)*(.*)(?:\s)*\*/#", $test, $matches, PREG_SET_ORDER); echo '<pre>'; print_r($matches); echo '</pre>'; ?>
Cordialement,
Gigtrappeur
Azraka
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
13
10 mai 2013 à 13:58
10 mai 2013 à 13:58
Rajoute le modifier u
=> /\/\*DESC(?:\s)*(.*)(?:\s)*\*\//su
Cela permet de capturer l'expression la plus petite qui correspond à ton masque.
=> /\/\*DESC(?:\s)*(.*)(?:\s)*\*\//su
Cela permet de capturer l'expression la plus petite qui correspond à ton masque.