Comment récupérer ses albums depuis Iphone sur Mac ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
-
 MADINA -
Bonjour,

Bonjour,

en lisant le topic que me rends compte que je n'ai pas la réponse à ma question à savoir comment récupérer certes ses photos mais le classement, les albums ! Apparemment, Transfert d'image récupère uniquement les photos de la pellicule et non pas tous les albums encore moins la Bibliothèque. Si je veux avoir l'intégralité de mes photos classées comment je peux faire ? J'ai acheté Phone View mais beaucoup de photos au moment du transfert ne sont pas acceptées parce qu'elle ne sont pas dans le bon format ! du coup il me manque 1790 photos et le transfert ne permet pas d'avoir ses photos classées comme elles le sont dans mon Iphone pouvez-vous m'aider SVP !

PS Iphone 5
Macbookpro

2 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
1
si cela peut aider ql 1 j'ai a nouveau utilisé mnon PhoneView version payante. On peut tout transférer mais
-tout es dans le désordre
-j'ai des doublons même si IPHOTO m'alerte en cas de photo déjà chargée !! Impossible de classer les douclons et de s'en débarrasser
-je n'ai plus du tout mes albums

= classer plus de 7000 c impossible !!!

Dommage que personne ne me propose quoi que ce soit !!!!!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38693
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
10 970
Bonjour,

Vous avez fait 7000 photos sur votre iPhone ? et créer tous les albums sur iPhone, sans jamais passer par iPhoto, ni par Transfert d'images sur Mac ?

En principe, on fait cela autrement. On prend des photos depuis son iPhone, puis on connecte l'iphone sur le Mac, et depuis iPhoto on importe les photos sur le Mac. Les photos sont à ce moment sur la pellicule de l'iPhone.

Une fois les photos dans iPhoto sur Mac, on créée des albums, on corrige éventuellement les photos, etc... et on prépare éventuellement des albums qui devront être synchronisés avec l'iPhone. C'est ensuite dans iTunes que l'on choisi les albums devant aller sur le Mac.. et que l'on fait cette synchro. La pellicule de l'iPhone n'étant qu'une étape transitoire entre le moment de la prise de vue et l'import sur le Mac.

Donc, vous, vous avez fait 7000 photos et créé des albums sur l'iPhone pour maintenant synchroniser dans l'autre sens... ?

Vous avez fait l'inverse de la méthode simple, mais vous pouvez néanmoins le faire en suivant la méthode préconisée par Apple. Et si c'est compliqué de le faire en bloc, les 7000 photos, vous pouvez procéder par étapes, album par album..., c'est à dire que vous n'exportez qu'un seul album à la fois, et vous mettez le tout dans son album sosie de l'autre coté, puis vous recommencez pour l'album suivant.... quitte à utiliser éventuellement Transfert d'images, application présente sur le Mac, avant de les importer dans iPhoto.
remarquez que l'utilisation d'iPhoto pour iPhone devrait simplifier les choses.

Voir cette page:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201302

Voir aussi
https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.globalheader.search&locale=fr_FR&q=iPhoto
https://support.apple.com/fr-fr/HT201253
https://support.apple.com/fr-fr/HT201269

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
je vous remercie de cette réponse
jai perso moi aussi comme outil principal l iphone avec 13000 PHOTOS
et j ai suivi la procedure de votre lien itunes
qui montre effectivement les albums de l ordi pour la synchro mais qui en revanche ne montre pas ni ne me propose les albums existants de l iphone que l on souhaiterai transférer.
auriez vous des photos étapes qui notre la procedure ou l on sélectionne certains albums de l iphone ?
car meme via iphoto mes albums iphone ne sont pas apparents dessus
bref je patauge help...

***@***