Macbook Pro redémarre Sous Mountain Lion

Fermé
billy 182 - 8 mai 2013 à 16:35
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 8 mai 2013 à 16:55
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur (macbook pro 2011, Mountain Lion) redémarre aléatoirement, peut importe le programme sur lequel je suis, un écran gris s'affiche disant qu'une erreur est survenue et que le mac va redémarrer. J'ai essayé différentes solutions sur le web (indexation de spotlight, réinitialisation de la Pram, SMC etc..) mais rien!
Aujourd'hui il c'est figé et une alarme à 3 bips c'est déclenchée, j'ai redémarré et plus d'alarme mais il redémarre toujours seul!
Autre souci: je n'arrive pas à lancer Apple Hardware Test, je garde la touche "D" enfoncée au démarrage mais OSX se lance quand même. J'ai essayé avec le DVD d'installation OSX et avec la récupération Lion mais il n'y est pas dans les utilitaires..
Vous avez une idée de la provenance de ce bug svp?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
8 mai 2013 à 16:46
Bonjour,

D'après cette page de support Apple traitant des Bip au démarrage, les 3 bips signalent un problème "aucun bloc de mémoire utilisable". Tes barrettes de RAM seraient donc en cause.

Ritchi
0
Merci Ritchi,
C'est ce que pensais aussi mais j'aurais aimé lancer un hardware Test pour en être sûr mais je n'y arrive pas.
Il y a un autre moyen de les tester?
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
8 mai 2013 à 16:55
Enlève une barrette de RAM et teste le Mac.
Recommence avec l'autre.
0