Imprimer plusieurs photos sur une même feuille !

Résolu/Fermé
Kaivyne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 6 mai 2013 à 00:03
 Aitatxi - 24 mai 2019 à 13:15
Bonjour, j'ai plusieurs photos que je voudrais imprimer sur une même feuille, mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayer avec iPhoto, mais je n'aime pas, j'aimerais avoir plus de choix, voir faire mes propres "mesures". J'ai alors essayer Picasa mais je n'aime pas non plus. En fait le mieux, serait comme sur Windows, il y a plus de choix et c'est simple. Si quelqu'un aurez un logiciel ou une astuces pour imprimer plusieurs photos sur une même planche (sans perdre de la place), je suis preneur !

Merci beaucoup d'avance ! ;)


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 11:13
Bonjour,

La solution la plus complète serait évidemment de copier-coller les images dans un éditeur de photo, puis de dimensionner et orienter les photos selon son souhait par page.

Mais il existe une solution qui peut satisfaire dans une certaine mesure.
Lancez Aperçu pour pouvoir ouvrir ses préférences,
et là lui demander d'ouvrir "Toutes les images dans un même fenêtre".

Exportez vos photos depuis iPhoto si besoin. (dans un dossier, sur le bureau...)

Sélectionnez un nombre d'images "raisonnable" par page, et faites "Ouvrir avec Aperçu" par clic droit. Elles seront toutes visibles dans la barre latérale d'Aperçu.
Vous sélectionnez toutes les vignettes et demandez l'impression.

Dans la boite de dialogue de l'impression, vous demander la "Mise en page",
vous sélectionnez le nombre de page par feuille... l'orientation de la page, l'orientation des images, le type de bordure etc... etc...


Cordialement
77
Loolaboss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 13:13
Merci beaucoup, je viens de le faire c'est super! Ça m'a évité des heures de galè're...
0
Merci pour vos conseils, problème résolu très rapidement.


Cordialement
0
Merci du conseil

Cordialement
0
Bravo, c'est simple et ça marche. Encore merci.
0