Plantage...

Fermé
Sylvio -  
 Eaulive -
Slt tout le monde,

Ca doit faire 4 mois que je suis chez free (sagem fast 800) et ça doit faire 4 mois que j'ai pb sur pb avec mon PC.
Le dernier gros souci que je n'arrive pas à résoudre et qui dure depuis que j'ai ce modem, c que je ne peut plus jouer à un jeu sans quue mon PC plante complètement (bloquage et obligation de rebooter).
J'ai installer les dernier drivers Sagem (2.0.4) et le patch Win98se, j'ai un Chipset VIA donc j'ai installé le dernier driver 4in1 qui devrait piloté également mon port AGP de ma carte graphique (GF3 ti200) et ça plante toujours pareil.
Le pire c que ça me le fait également lorsque je ne suis pas connecté.
Je sais plus quoi faire!

Aidez moi svp car j'en ai vraiment besoin.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme

en le désinstallant (temporairement bien sûr), ça donne quoi?

l'USB tire sur le proc (cela dit étaint c'est étonnant mais bon je connais mal l'USB, il est banni de ma machine) alors peut-être que ça compte...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Sylvio007 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben disons que je suis sur à 99% que le pb vient du modem(incompatibilité des drivers surement), puisque ca marchait avant.
Et meme si ca marche en désinstallant, je fait quoi moi après?

En attendant, merci pour ton aide kinder.
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)

Je ne sais ce qu'il peut se passer... Free à une bonne réputation, Sagem aussi.... Et, a moins que tu ne joues sur le net, je ne vois pas où l'install du modem a pu mettre le basar...

Tu peux décrire un peu plus en détail ?

;-)

Wild and Free
0
Sylvio007 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben je veux bien te croire au sujet de la reputation de free et de sagem, car pour surfer il n'y a aucun pb : synchronisation quasi immédiate et débits très satisfaisant. Si je me limite à surfer, je n'ai pas à me plaindre.
Cependant, je pense qu'il y a une incompatibilité entre les drivers de mon chipset via et celui du modem(pb souvent soulevé sur pas mal de forum). Alors, peut être que ça vient d'autre chose, c la question que je me pose. Y a peut etre une mise à jour du bios à faire, soit au niveau du proc(AMD atlhon XP 1800+) soit au niveau de la carte mère (socket A, chipset KT266a Pro2). Mais à ce jour, je n'est pas vu de mise à jour soulevant mon pb. Et entre nous, j'espère ne pas en arriver là :)
Ce que je ne comprend pas, c que je n'utilise pas énormement de ressource, tant au niveau de la mémoire ( 66% environ avec 256M) qu'au niveau du CPU ( 30% avec émule à 30k de dl et norton qui fait son scan).
Alors pour ce qui est des jeux en réseaux, avant je jouais à starcraft et ça à marché un moment (et c en gros le seul jeu que j'ai installé) et puis ça a commancer à planter sur le réseau, puis en jouant seul. Et maintenant, je plante meme sur outlook... Je ne comprend plus rien.
Maintenant, meme lorsque je ne suis plus connecté, je plante.

Voilà, voilà j'espère que ces petites explications te suffiront et merci encore de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

;-)

Houla !! Heu... Un grand merci pour tes explications, mais alors, là, ça m'laisse tout chose... Je me sens au seuil de l'incompétence...

De ce que tu décris, si je trace bien, la dégradation à été progressive ? Cela a fonctionné une fois puis s'est mis à délirer, et ce, de plus en plus ?

Bon, je ne sais pas si cela va t'être utile, MAIS !!

Une, quand c'est problème de matos, ça plante direct, et les plantages "aléatoires" sont très ciblés (barettes RAM), et assez rares, donc, à mon avis, on élimine le matos...

Deux, les pilotes... Bon, un pilote, c'est un logiciel qui intercepte les datas venant du matos et les transforme en choses exploitables par ton os.... Et donc, si tu continue à suivre ma pensée, un logciel, quand ça plante, ça plante, et il est facile de déterminer dans quelles conditions il plante, d'où le fixage de bug...

Mais, et c'est là où je me sens couillon pour t'aider, c'est que j'ai l'impression que ta machine se met à délirer là où elle fonctionnait avant... Et ce genre de comportement, en général, bin, ça porte un nom...

Mais, en gardant la tête froide, il serait judicieux de me/nous donner aussi les codes/messages d'erreurs, ça permettrait de "localiser" l'erreur... Passkin plantage, ça peut venir de x sources...

;-)

Wild and Free
0

Re: ...Passkin plantage, ça peut venir de x sources...
Ben ui et c bien là le pb et malheureusement pour moi, j'ai aucun message d'erreur justement. qd ça plante, ça plante et c tout. ça se fige ( écran figé, souris figé, clavier bloqué, DD bloqué... la totale). Donc RESET oblige.
Re: ...Et ce genre de comportement, en général, bin, ça porte un nom...
Je pense pas que ce soit un virus. Un, parce que j'ai Norton (meme si c pas fiable à 100%, ça aide un peu), deux, je pense pas( ça ne tiens qu'à moi lol), et trois, un virus qui fait qu'une fois ça marche, une fois ça marche pas, ou ça marche pdt 5 min et c tout, ça me parait un peu tordu et compliqué à réaliser.
Enfin bon, à mon niveau, toutes les hypothèses sont jouables.

Maintenant, si on va dans ton raisonnement coté logiciel, un bug n'est pas si facile à localisé ( 2 données à la meme adresse par ex - ça c l'électronicien qui parle). Donc à mon sens, je vais qd meme opter pour cette solution( ça c celui qui ne veut pas avoir un virus qui parle lol)
Mais maintenant, va savoir où y a un bug.
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonjour,
Je pense pas que ce soit un virus. Un, parce que j'ai Norton (meme si c pas fiable à 100%, ça aide un peu), deux, je pense pas( ça ne tiens qu'à moi lol), et trois, un virus qui fait qu'une fois ça marche, une fois ça marche pas, ou ça marche pdt 5 min et c tout, ça me parait un peu tordu et compliqué à réaliser.

Faut pas avoir de certitudes car les virus/vers actuels sont capable de désavtiver les AV.
Les chevaux de troie sont capable de bien plus que tu ne dis.
De plus il y a toujours une période de transition entre la propagation des virus et les signatures fournis par les AV.

En d'autres termes tu peux être infecté même en ayant un anti-virus. C'est pourquoi un balayage avec F-Prot en mode DOS n'est pas complètement inutile.
http://www.f-prot.com/download/

De plus ces cochonneries sont capable de modifier ta BDR, formater ton HDD à une date précise... bref la galère.

Mais effectivement j'ai vu aussi qu'il y a pas mal de problèmes avec le modem Sagem fast800 et il se peut qu'il en soit la cause.

Sinon quel OS as-tu ?
Y-a-t-il de la pâte thermique entre le CPU et le refroidisseur ?

Tu peux également tester ta mémoire à l'aide du soft Memtest86 :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#benchs

Amicalement.....LDiablo
0

;-)

Au fait, normalement, tu as pensé à aller voir dans le panneau de conf (système) pour voir s'il n'y avait rien en conflit ?? (gestionnaire de périph/performances)

;-)

Wild and Free
0

Alors j'ai Win98se et je suppose qd meme que le montage du proc a été fait corresctement (bien que je n'ai pas été vérifié). Mais bon mon CPU chauffe à 60°C un peu près et je trouve ça convanable.

Maintenant, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les virus et les chevaux de troie. En attendant, ma BDR et mon DD sont intactes et ma mémoire fonctionne correctement. C déjà ça.

Mais bon je vais qd meme essayer ce que tu me dis, car on est jamais sûr de rien.
A propos, j'ai vérifié mes périphérique et il n'y a pas de conflis (c vrai que c un truc tout con que je n'ai meme pas pensé à faire lol)

En attendant, merci encore à tous pour votre aide.
0

Bon ben j'ai essayer f-prot sous DOS et memtest86 et tout est ok.
0

c bisard, mais ça fait 3-4 jours que j'ai formaté et depuis, plus aucun plantage. J'ai emule qui tourne bien et norton 24/24. Vendredi, il a fait un scan, ça a ramé(normal), mais pas de plantage.

Mais bon j'ose pas reinstaller starcraft ni aucun jeu d'ailleur. J'ai vraiment l'impression que ça vient de ma carte graphique ou de mon port AGP(drivers).
0

;-)

Ha, ça, c'est une bonne piste... Demain, je réinstalle StarCraft et sa suite, et je te tiens au courant... Les pilotes Directx, c'est une idée...

PS : Je suis pas loin de ta config (WinMe, Ti500, XP1800+, MSI K7T266 Pro2 RU...) et DirectX 9.0...

;-)

Wild and Free
0

ok merci

tu crois que ça viendrait de directx(je sais pas trop comment ça fonctionne ça)?
j'avais directx8.1 à l'époque et c vrai que je ne l'ai pas remis.
D'ailleurs comment on connait la version qui est installé?
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut

Pour tout savoir sur directX

Démarrer -> executer -> Dxdiag

@pluch! ;)
0

ouais,
ben j'ai installé starcraft et ça marche toujours pas :(
Je désespère
Je crois que c mon PC qui m'en veut, je vois plus que cette solution, pourtant je lui est rien fais de mal, je le laisse se reposer de temps en temps, je le fais pas trop travailler et y me CASSE LES COUILLES!!
Bon, sinon pour info j'ai directx8.0(merci metathesus).
ah oui, je croie que je vais le ch'té par la fenetre et fini, plus jamais AMD, c de la m...
Vive le P4, céléron, tout ce que vous voulez, mais pu AMD.
0

...meme MAC chui preneur lol
0

;-)

Bon, je viens de ré-installer StarCraft : En standard (version cd d'origine), aucun problème... J'ai patché en 1.10, refait la même mission, idem, donc, sur mon poste, ça roule...

J'ai pas encore installé BroodWar, mais je le ferais demain (test et patch...)

PS : Ca faisait des lustres que j'avais pas rejoué à StarCraft...

Wild and Free
0
le-fly

Slt,

g a peu pres la meme config que toi et le meme probleme depuis le depart, il me semble que je viens de trouver la solution a notre prob ss avoir pu tester reellement. Pour moi, il s'agit d,une double affectation d'IRQ entre la carte son (chipset) et le controlleur USB.
Regarde si chez toi tu a aussi 1 IRQ pour 2 peripheriques differents.

Maintenant, il me reste a trouver comment changer manuellement les IRQs ss XP.

le-fly
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour sylvio, boujour à tous,

ton starcraft tu l'as eu comment ?
as-tu un fichier inclus décrivant le 'minimum requis' au niveau config matos ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0

;-)

Toi, tu ne connais pas StarCraft... ;-))

Par rapport aux machines actuelles, pas de pb... C'est un "Vieux" jeux, qui tourne sur un P3, avec64Mo de Ram à l'aise... Même si, comme WarCraft2, c'est une référence... Donc bon, si on relis bien sa config, c'est fingueure ine ze nouze !! ;-))

;-)

Wild and Free
0
lynxeye

A part.Amd ça marche très bien (moi g pas eu de pb) par contre 60° pour un proc c'est un peu beaucoup kan meme.30/40 c'est mieux...
0