[incrémentation en fonction du temps]

syracusent Messages postés 7 Statut Membre -  
vanhalen Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Je suis actuellement en train de développer un jeu en PHP du style de OGame (similitude sur le principe) et je bute sur un point principal : je ne sais pas comment coder le module permettant d'incrémenter la valeur de ressources en fonction du temps et du niveau (la formule est : production par heure=60*niveau*1.1^niveau).

Si quelqu'un s'y connait bien en PHP, pourrait-il me sortir de ma galère !! Merci beaucoup d'avance.

PS : Je suis actuellement seul sur ce projet, je ne serais pas contre un partenariat ...
A voir également:

1 réponse

vanhalen Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois que c'est selon la strategie que tu vas utiliser dans ton jeux
exmple dans ogame l'incrementation se fait par seconde et la mise à jour se fait par le joueur même s'il actualise ou s'il se log ou par un autre joueur dans le cas d'espionnage ou d'attaque et ainsi de suite........ y'a d'autres jeux qui utilisent les tours par expemle ...
tu peut utiliser la fonction time() dé l'activation du compte joueur et tu garde le numero dans la BD et à chaque mise à jour encore time() tu fait la difference entre la nouvelle valeurs et la valeur de base en seconde il te reste qu'incrementer les dépense du joueur pour savoir ce qui lui reste

je dit pas que c'est la seule solution bien sur mais je pense que depuis le 18 mars tu doit avoir trouver tas soluce je crois :p
PS: un partenariat m'interesse si c'est du GNU
mo mail: vanhalain@gmail.com
0