Carte mère défaillante

Olivenoire -  
 Sous_X -
Bonjour, bonjour !

j'ai reçu un pc en kit a monter soi même, étant néophyte j'ai suivi scrupuleusement le tutoriel de Top Achat, seulement le capot de la carte mère qui devait recouvrir le processeur butait contre la bordure en plastique du réceptacle du processeur (vous me suivez ?). je ne voulais pas forcer plus car j'entendais un petit bruit de grésillement, j'ai plusieurs fois soigneusement replacer le processeur en respectant les détrompeurs, et sans toucher les contacts, sans succès ... J'appel le SAV qui me disent de continuer sans fermer le capot, je met le ventilateur du processeur, et lorsqu'il s'agit de mettre les barrettes de ram, elles bloquent et les loquets ne se referment pas sur elle...

Finalement je renvoie la carte mère pour un échange.

Cependant, étant justement néophyte, je me demande si je m'y suis bien pris ou si il arrive que certaines cartes mères soient à ce point défaillante ?

Autre question, en retirant le ventilateur, j'ai vu une pâte sur le processeur et sous le ventilo. Si j'ai bien compris, elle sert au refroidissement. La décoller et la recoller 10 jours plus tard pose t'il problème ?

J'attends vos réponses avec impatience !

Merci !

1 réponse

Sous_X

tu es sur que c'était un "capot" et pas une protection à ôter lors du montage du processeur . Ce capot ne sers à rien sauf de protection lors des manips de la carte mère avant montage du processeur .Après tu peux l'ôter et l'oublier , mais bon la référence de la carte mère ?
La pâte thermique faut la changer , ce serais ballot de chipoter et dans peu de temps ce retrouver avec des coupures du as une surchauffe , surtout que si il ce recuit tous seul , le processeur en général il est cuit définitivement
1