Fonction load de jquery dans html

Résolu/Fermé
TDéveloppeur Messages postés 34 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 7 mai 2013 à 18:06
TDéveloppeur Messages postés 34 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 8 mai 2013 à 10:32
Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur le site parce que j'ai un projet web comme projet de fin d'année et je rencontre plusieurs problèmes vu mon modeste niveau (sincèrement) en développement.
Donc su mon projet y'a une page où j'ai créé un formulaire sur html, et une fois je clique sur "Valider" je dois afficher un autre formulaire au au lieu de celui-là qui doit disparaître.
Je me suis documenté et j'ai su que ça se fait avec la fonction Load de jQuery de Javascript. Mais en mettant en place le fichier nécessaire je n'ai pas su comment fonctionner avec :/
Voilà le script des deux formulaires, veuillez m'expliquez comment faire svp, c'est urgent... Merci.

Formulaire1
<form1>
<table table='0'>
<tr><td>Nom de l'examen</td><td><input type="text" name="Nom Examen" value="" /></td></tr>
<tr><td>Description</td><td><textarea name="Description" rows="4" cols="20">
</textarea></td>
<tr><td>Nombre de questions</td><td><input type="text" name="Nbr Questions" value="" /></td></tr>
<tr><td> Durée</td><td><input type="text" name="Durée" value="" /></td></tr>
<tr><td></td><td><input type="submit" value="Valider" name="Valider" /></td></tr>
</table>
</form1>

Formulaire2
<form2>
<table table='0'>
<tr><td>Question</td><td><input type="text" name="Question" value="" /></td</tr>
<tr><td>Nbr de réponses</td><td><input type="text" name="Nbréponses" value="" size="3" /></td></tr>
<tr><td></td><td><input type="submit" value="Valider" name="Valider" /></td></tr>
</table>
</form2>

sachant que j'ai déjà mis le: <script type="text/javascript" src="jquery.js"></script>
A voir également:

1 réponse

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
7 mai 2013 à 19:18
Salut !

Alors est-ce que tu veux envoyé toutes les infos des tes deux formulaires au meme endroit ?
(Ca va joué sur le code et sur la structure HTML)
0
TDéveloppeur Messages postés 34 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
7 mai 2013 à 19:26
non non, ce sont 2 formulaires différents et chacun concerne une table différente sur la base de données.
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
7 mai 2013 à 19:34
D'accord parfait dans ce cas la ! Donc les action="" de tes deux formulaires sont différentes ?

Alors jte propose d'utiliser hide() et show() de jquery :

Formulaire1
<form id="form1">
>input type="submit" value="Valider" name="Valider" id="val1" />
</form>

Formulaire2
<form id="form2">
<input type="submit" value="Valider" name="Valider" id="val2" />
</form2>

<style>
#form2 { display:none; }
</style>

<script>

jQuery(function($){
$('#val1').click(function(){
$('#form2').show();
$(this).hide();
});
});

</script>
0
TDéveloppeur Messages postés 34 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
7 mai 2013 à 19:38
Je vois mais le problème comme je l'ai déjà mentionné c'est que je suis pas trop fort en ça, ce qui fait je me demande mnt si je dois tjr garder le code des 2 formulaires et celui relatif à jquery sur la même page que je programme?
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
7 mai 2013 à 19:43
Bah pourquoi tu ne pourais pas ?
0
TDéveloppeur Messages postés 34 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
7 mai 2013 à 19:44
Voilà je l'ai mis mais il m'affiche toujours les 2 formulaires l'un sous l'autre
0