Importation de données, format pour le temps

Résolu/Fermé
f_sirfalas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 6 mai 2013 à 10:07
f_sirfalas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 6 mai 2013 à 12:49
Bonjour,

Je désire importer des données provenant d'un datalogger, mais je n'arrive pas à faire comprendre à Excel le format pour l'heure: je n'ai pas d'options pour le datalogger, il m'envoie le temps écoulé sous le format suivant:

jj:hh:mm:ss:SSS

jj -> jours
hh -> heures
mm -> minutes
ss -> secondes
SSS -> millisecondes

A l'importation, je n'ai pas beaucoup d'options non plus, j'ai choisi "standard" pour la colonne, mais il ne semble pas possible d'y préciser le format.

J'ai tenté de jouer sur le format de cellule, par exemple: dd:hh:mm:ss:S sans succès.

Je désire représenter mes données en fonction du temps, or sur l'axe des abscisses, j'ai le numéro de l'échantillon, et jamais le temps. (oui, j'ai bien choisi "nuage de points" comme type de graphique, et je précise bien la bonne colonne pour les abscisses X dans les paramètres des séries).

Comment faire comprendre à Excel le format de temps que j'utilise ?

Merci
A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 059
6 mai 2013 à 12:34
Bonjour,
Solution un peu lablorieuse:
Choisir lors de l'import un fichier délimité et préciser les deux points ":" comme séparateur. Si on débute en colonne C, C1= jours, D1=heures....G1=millièmes de s.

En H1=(D1&":"&E1&":"&F1&","&G1)*1+C1
Mettre la colonne H au format personnalisé [hh]:mm:ss,000
Les jours sont affichés convertis en heures.
0
f_sirfalas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
6 mai 2013 à 12:49
Bonjour,

J'avais effectivement peur d'une solution comme celle-ci :)

Ça marche bien,

Merci beaucoup
0