A voir également:
- [Swing] Obtenir un filechooser arborescent
- Obtenir windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Obtenir adresse mac - Guide
- Wetransfer obtenir un lien - Guide
- Comment obtenir son adresse ip - Guide
- Obtenir une cle d'activation windows 10 gratuit - Guide
1 réponse
Ce que tu cherches c'est donc une combinaison de JFileDialog et JTree.
À ma connaissance cela n'existe pas dans l'API standard, mais tu peux par exemple utiliser SWT qui possède une classe DirectoryDialog.
Exemple de code :
Sous Windows 7, cela donnerait ceci :
Remarque : pour installer SWT, tu dois avoir Eclipse. Tu vas dans le menu "Help", "Install New Software", puis dans le premier champs tu choisis "All Available Sites", et dans le deuxième tu tapes "SWT", tu dois avoir 4 plugins à sélectionner et installer.
Ensuite, tu dois rajouter le JAR dans ton projet en faisant "Project", "Properties", "Java Build Path", "Add External JARs" et tu vas choisir dans le dossier d'installation d'Eclipse le dossier plugins et un fichier JAR qui doit s'appeler org.eclipse.swt (il y en a plusieurs de quelques Ko et un de plusieurs Mo, c'est celui-ci que tu dois choisir)
À ma connaissance cela n'existe pas dans l'API standard, mais tu peux par exemple utiliser SWT qui possède une classe DirectoryDialog.
Exemple de code :
import org.eclipse.swt.widgets.DirectoryDialog; import org.eclipse.swt.widgets.Shell; public class Test { public static void main(String...args) { DirectoryDialog dialog = new DirectoryDialog(new Shell()); String dir = dialog.open(); System.out.println(dir); } }
Sous Windows 7, cela donnerait ceci :

Ensuite, tu dois rajouter le JAR dans ton projet en faisant "Project", "Properties", "Java Build Path", "Add External JARs" et tu vas choisir dans le dossier d'installation d'Eclipse le dossier plugins et un fichier JAR qui doit s'appeler org.eclipse.swt (il y en a plusieurs de quelques Ko et un de plusieurs Mo, c'est celui-ci que tu dois choisir)
Isendil
Messages postés
799
Membre
Dernière intervention
22
Ok je vais voir ça... J'avais jamais utilisé SWT, je vais en profiter pour voir un peu ce que ça contient :) Merci beaucoup !