Valeurs d'une liste déroulante à choix multiples
ZZtopless
-
ZZtopless -
ZZtopless -
Bonjour, je suis en train de faire une base de données pour la gestion d'analyses médicales. Dans ma table d'échantillon à analyser j'ai fait une liste de choix multiples comprenant toutes les analyses à effectuer sur l'échantillon. Je voudrais créer une requête de création de table "protocole" avec les résultats des analyses. Je voudrais donc récupérer les valeurs indépendantes de chaque analyse cochée pour leur assigner un résultat.
Tout ce que j'arrive à mettre en champ de requête c'est AnalysesDemandées.value mais ça me met plusieurs enregistrements pour le même échantillon avec les différentes analyses mais je voudrais plusieurs champs correspondants aux analyses pour leur mettre directement le résultat dedans. Je sais pas si c'est clair mais j'ai déjà bcp de mal à m'y repérer moi-même ...
Tout ce que j'arrive à mettre en champ de requête c'est AnalysesDemandées.value mais ça me met plusieurs enregistrements pour le même échantillon avec les différentes analyses mais je voudrais plusieurs champs correspondants aux analyses pour leur mettre directement le résultat dedans. Je sais pas si c'est clair mais j'ai déjà bcp de mal à m'y repérer moi-même ...
A voir également:
- Valeurs d'une liste déroulante à choix multiples
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
4 réponses
Salut,
incompréhensible...
Commence déjà par nous décrire les tables et les relations que tu as mises en place.
incompréhensible...
Commence déjà par nous décrire les tables et les relations que tu as mises en place.
En gros une table échantillon avec comme champs son ID, son type d'échantillon, sa date de prélèvement, sa date limite de conservation, etc et les analyses demandées sur cet échantillon genre : glucose, hématocrite, TCA, bilirubine etc (mais tous les échantillons n'ont pas les mêmes analyses demandées donc j'ai fait un champ analyse demandée avec un choix multiple avec toutes ces analyses et à chaque enregistrement je sélectionne celles qu'il faut). Cette table est liée avec une table protocole de résultats dans laquelle je dois encoder les résultats des analyses demandées mais en fonction de ce qui a été coché, je ne dois pas avoir de résultat de bilirubine si j'ai demandé un TCA; J'espère que c plus clair. Comme je n'arrivais pas j'ai chipoter un peu et j'ai mis tout en champs différents avec des oui/non plutôt qu'une liste de choix multiples.
Table échantillon: http://imageshack.us/photo/my-images/839/echantillon.png/
Table protocole: (rien de fait vu que je sais pas quoi faire)
Table échantillon: http://imageshack.us/photo/my-images/839/echantillon.png/
Table protocole: (rien de fait vu que je sais pas quoi faire)
C'est ça que je ne comprends pas :
Cette table est liée avec une table protocole de résultats dans laquelle je dois encoder les résultats des analyses demandées mais en fonction de ce qui a été coché,
Je pensais naïvement que les protocoles étaient les mêmes pour une analyse donnée, ta phrase me fait douter...
Cette table est liée avec une table protocole de résultats dans laquelle je dois encoder les résultats des analyses demandées mais en fonction de ce qui a été coché,
Je pensais naïvement que les protocoles étaient les mêmes pour une analyse donnée, ta phrase me fait douter...
En fait, un échantillon analysé donne naissance à un rapport de résultat nommé ici protocole (relation 1-1). Dans la table échantillon je demande des analyses (par exemple 3 sur les 10 proposées) et j'aimerais que mon protocole m'affiche des résultats (par je ne sais quelle requête) pour ces 3 analyses et pas les 10.
donc d'un côté une table qui me dit quelle analyse a été demandée et de l'autre une table qui m'affiche les résultats (que j'encoderai moi-même) pour ces analyses demandées et pas les autres. En gros transformer mes cases à cocher de la première table vers des champs texte ou numérique d'une seconde table.
Si tu es dans une relation 1-1, c'est que les données peuvent se mettre dans la première table.
Donc, la table protocole est inutile, tu as simplement la table échantillon avec toutes les analyses possibles, qui ne seront remplies que si le test a été fait.
Dans ce cas, tu feras une requête en cherchant les champs 'non null'.
Donc, la table protocole est inutile, tu as simplement la table échantillon avec toutes les analyses possibles, qui ne seront remplies que si le test a été fait.
Dans ce cas, tu feras une requête en cherchant les champs 'non null'.