[VBA] Nuance entre function et sub...

Résolu/Fermé
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 4 mai 2013 à 16:24
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 18 mai 2013 à 15:47
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis totalement novice en matière de langage VBA (je dois juste m'en servir cette année).

Bref, voici ma question:

Si j'ai bien compris qu'une fonction retourne une valeur et pas une procédure, je ne comprends pas pour autant la nuance...

Admettons que l'on veuille faire une somme, on peut bien la calculer autant avec une fonction qu'avec une procédure, non?

Je ne comprends clairement pas la nuance,
Merci d'avance!

4 réponses

Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 25
6 mai 2013 à 11:54
Bonjour,

une fonction retourne une valeur alors qu'une procédure exécute une série d'instruction sans retourner de valeur.

Pour reprendre ton exemple, il n'est pas possible de retourner le résultat du calcul d'une somme avec une procédure.

Gigatrappeur
0