Comment programmer une apllication mobile ?

Fermé
Asco2013 - 4 mai 2013 à 23:34
 Asco2013 - 8 mai 2013 à 12:16
Bonjour,
J'aimerais faire une application mobile. Mais je ne sais pas comment bien debuter. Quel langage il me faut connaitre?
Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

DarkenNights Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 10
4 mai 2013 à 23:41
Bonjour,

Pour programmer une application mobile tu as deux choix, soit l'objectif-C si c'est une application pour Iphone et Ipad soit apprendre à programmer sous androïd pour tous les téléphones et tablettes sous androïd.

Tu peux aller faire un tour sur le site du zéro ou sur developpez.com
C'est deux site te proposerons des tuto pour apprendre à programmer dans ces deux langage.

Bonne chance :)
0
Si je comprend bien, il me faut choisir entre ces 2, mais il ny a pas de langage qui peu faire des application compatible pour la plus part des telephone mobile actuelle ?
0
DarkenNights Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 10
5 mai 2013 à 00:44
Et non malheureusement, il te faut gérer les deux langage si tu veux pouvoir toucher tous les smartphone du moment sans compter Windows^^
Mais si tu veux un conseil prend androïd, plus simple d'utilisation que objectif-C après ce n'est que mon avis :)
0
Ok, merci pour vos conseils! Je ferais un tour sur ces 2 site que vous m'avez donnez.
0
Si tu as fait un petit tour sur les deux sites proposées .
Pour commencer à faire des jeux il faut que tu telecharge 3Drad c4est gratuit mais le seul probleme c'est qu'il est en anglais.
0
Merci Abdelmalek mais, j'aimerais pas me lancer dans les applications animés genres jeux video pour l'instant mais des simples application où l'on ne vera que des textes par exemple.
0