Problème pour connecter ma table de mixage

Résolu/Fermé
TIPI69 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 4 mai 2013 à 15:21
JOHNNY62221 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 13:34
Bonjour,

Dans quelques jour il y a un anniversaire dans ma famille , étant chargé d'animer j'ai pris quelques mesures: j'ai un acheté une table de mixage pas cher débutant , classique nommée "Ibiza , mix-800" , j'ai aussi acheté un micro qui m'a l'air puissant en terme de qualité "movistar DYN5" .

Je veux donc connecter le micro à ma table de mixage qui sera connecté à mon pc qui lui même aura le son relié à ma chaine hi-fi (qui fera office d'ampli)

Je dispose d'un cable avec un fil rouge et un fil blanc de chaque coté (vendu avec la table) et qui , il me semble sert à connecter la table au pc . Pour se faire j'ai acheté un adapteur qui transforme le fil rouge et blanc en une prise jack que je relie ensuite à l'entrée micro de mon pc . Seulement voilà , lorsque je branche ceci il ne se passe rien , la table de ne semble pas connectée.... Que faire?


Quelqu'un peut-il m'indiquer le circuit pour faire sortir le son de mon micro audio et la musique de mon pc depuis ma chaine hi-fi?

Merci d'avance j'en ai vraiment besoin !
A voir également:

5 réponses

zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
6 mai 2013 à 17:53
Bonjour.
Le materiel ibiza mix800 est prevu pourconnecter un ampli sorties L R Amp.
Il n'est pas prevu pour se connecter a unPC.
3
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
9 mai 2013 à 10:52
Autant pour moi je n'avaispas. Remarquer le basculement phono ligne.
0
TIPI69 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 2
4 mai 2013 à 23:46
Lundi je passe à électro dépôt acheter un adaptateur et je te dirais si ça fonctionne.

Merci en tout cas !
2
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
4 mai 2013 à 18:18
Bonjour,
Je vais essayer de comprendre ton problème pour le résoudre.
Tu possède une table de mixage comme celle-ci :
https://www.sonovente.com/ibiza-mix-800-p37887.html
et tu souhaite raccorder cette table à une chaine Hi-Fi.
A première vue, la table se raccorde à la chaine Hi-Fi par la sortie AMP via une entrée Auxiliaire sur la chaine avec un cordon RCA mâle des deux côtés :
https://www.touslescables.com/b.php?a=Z4HL&c=Voi&h=661
Maintenant la table doit être raccordée aux appareils qui fournissent le son :
-le micro aux entrées Mic L ou R (possibilité sur cette table d'utiliser un micro
stéréo avec deux fiches Jack 6.35)
-le PC qui servira à diffuser les musiques depuis sa sortie fiche verte en jack3.5
avec un cordon Jack mâle 3.5 et de l'autre bout deux fiches RCA l'une rouge l'autre blanche raccordées à l'entrée CD :
http://www.touslescables.com/jack-3,5mm (adaptateur jack stéréo mâle 3.5 2 X RCA femelle )
Une fois ces connections faites vérifier :
- que le PC diffuse bien du son à un volume raisonnable (avant de le raccorder à la table brancher un casque pour vérifier)
- que le commutateur de l'entée CD soit sur Stéréo, le volume ouvert d'1/4 ainsi que le fader
- connecter un casque à la façade avant de la table (sortie casque)
- que la chaine Hi-Fi est commutée sur auxiliaire avec un volume raisonnable
Le son du PC est audible dans le casque et dans les baffles de la chaine Hi-Fi, corriger les réglages volume en entrée (gain) et en sortie (volume) aussi bien sur la table que sur la chaine Hi-Fi.
En ce qui concerne le micro il suffit de le connecter à la fiche jack correspondante de la table
Le réglage volume se trouve à gauche de la table le commutateur Talk-Over ouvre ou ferme cette entrée, le commutateur CUE permet d'écouter au casque soit le micro,l'entrée A, L'entrée B ou l'entrée CD.
Les entrée Line1, Line2, sont commutables en entrée Phono.
L'entrée commutée en phono est préamplifiée pour raccorder une platine vinyl,
commutée en Line elle est de niveau ligne.
Pour Mixer les fichiers MP3 qui se trouvent sur ton PC un logiciel de Mixage DJ est indispensable Virtual DJ en téléchargement gratuit est très pratique à télécharger à cette adresse :https://virtual-dj.fr.download.it/
Pour mixer avec des platines vinyl, les raccorder à la table Phono 1 &2
Pour mixer avec des platines CD, les raccorder Line1 & 2
J'espère avoir répondu à ta question, je reste dispo pour des précisions, cordialement...

Signé Papy DJ
1
TIPI69 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 2
8 mai 2013 à 16:09
à quoi sert-elle ? La chaine-hifi n'est pas un distributeur de musique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
8 mai 2013 à 16:33
Bonjour,
Je vais tenter de répondre à tes questions.
La table de mixage Ibiza mix800 se connecte effectivement à un ampli par la sortie L R Amp cette sortie est une sortie niveau ligne, la chaine HI-FI possède un ampli, il suffit de connecter la sortie ligne à une entrée ligne de la chaine pour diffuser le son par la chaine HI-FI.

La chaine HI-Fi doit posséder plusieurs entrées ligne et certainement une entrée Phono à laquelle on raccorde une platine disque qui elle a un niveau inférieur.

En ce qui concerne la raccordement d'un PC avec la table Ibiza mix800, pas de problème, la sortie fiche verte du PC est une sortie ligne avec un volume réglable par le PC ce qui évite de saturer l'entrée de la table.

Le son du PC lu par n'importe quel logiciel de lecture (Windows Media Player, Winap ou autre) sera donc envoyé vers l'entrée ligne de la table puis dirigé par la table vers l'ampli ( dans ce cas la chaine HI-FI).

Toujours dispo, cordialement

Signé Papy DJ
0
JOHNNY62221 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
Modifié par JOHNNY62221 le 22/09/2015 à 13:35
Bonjour
Moi je posséde une enceinte boost amplifiée avec une prise line in ,et je voudrais y relier une table de mixage Ibiza Sound Mix - 800 donc je voudrais savoir quel cablage il me faut ,merci cordialement
0