Recherche nom pour un certain nombre de victoires

Fermé
Rapha91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 3 mai 2013 à 20:31
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 11 mai 2013 à 16:44
Bonjour,
Alors voilà, je vous expose mon problème:

J'organise en ce moment dans un club de tennis une sorte de système de match défi
Chaque adhérent peut défié qu'il veut puis à la fin du match, les joueurs ont juste a me faire part du résultat que je rentre sur un tableur excel.

J'ai don en colonne A le N° de licence du joueur, en B son nom et en C son nombre total de victoires.
J'aimerai que dans un second tableau de la meme feuille, Excel me donne les joueurs qui ont moins de 5 victoires dans la colonne E, ceux qui ont entre 5 et 10 victoires dans la colonne F et ceux qui en ont plus de 10 dans la colonne G

Je pensais me basé sur la fonction RECHERCHEV mais seulement cette fonction prend la recherche en fonction des valeurs de la première colonne, hors ici il faudrait qu'il prenne en compte celle de la troisième


Voilà, quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
4 mai 2013 à 08:13
Bonjour

Dans tous les cas , une formule RECHERCHE ou équivalent ne vous renverra que la 1° valeur trouvé.

Voyez si ce modèle vous convient, avec une colonne (D) qui incrémente les différentes conditions
https://www.cjoint.com/c/CEeijGDNfyK

Pour info:
les formules du tableau d'édition utilisent une combinaison INDEX / EQUIV qui permet d'éditer avec une valeur de recherche autre que dans la 1° colonne du champ:

=INDEX(CHAMP.N° e ligne du champ; N° de colonne de champ)
dans ce modèle; le N° de ligne est définit par le code:

EQUIV(VALEUR(Liste des valeurs;0)

Crdlmnt
0
Rapha91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 13:16
Bonjour et merci pour votre réponse rapide,

J'avais aussi testé cette formule Index+Equiv, seulement, le tableur me renvoie le premier joueur a avoir 5 victoires dans mon tableu(donc le plus près de B2) et non tous les joueurs ayant 5 victoires.

Merci d'avance
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
Modifié par Vaucluse le 11/05/2013 à 16:44
Bonjour
désolé pour le retard, je viens de rentrer;
Ce que vous dites dans votre message n'est pas ce qui se passe dans le fichier proposé. L'avez vous regardé?
0
Mike-31 Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 095
Modifié par Mike-31 le 4/05/2013 à 15:05
Salut,

En supposant que tes numéros de licence sont entre A2 et A20, tes noms entre B2 et B20 et les nombres de victoires entre C2 et C20

pour les noms ayant moins de 5 victoires en E2 par exemple le numéro de ligne est important

=SIERREUR(INDEX($B$2:$B$20;PETITE.VALEUR(SI(($C$2:$C$20<5)*($C$2:$C$20<>"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($C$2:$C$20))));LIGNES($2:2)));"")

pour écourter et simplifier tes formules nomme tes plages ce qui te permettra éventuellement d'utiliser les formules sur des feuilles différentes
exemple B2:B20 nommé nom, C2:C20 nommé vict la même formule devient en E2

=SIERREUR(INDEX(nom;PETITE.VALEUR(SI((vict<5)*(vict<>"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(vict))));LIGNES($2:2)));"")

pour le nombre de victoires entre 5 et 10 en F2

=SIERREUR(INDEX(nom;PETITE.VALEUR(SI((vict>=5)*(vict<=10);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(vict))));LIGNES($2:2)));"")

et pour les plus de 10 en G2

=SIERREUR(INDEX(nom;PETITE.VALEUR(SI(vict>10;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(vict))));LIGNES($2:2)));"")

ces formules matricielles doivent être confirmées en cliquant en même temps sur 3 touches Ctrl, Shift et Entrée dés que tu l'auras collées et si tu fais bien la formule se placera entre {}

comme ceci pour la première

{=SIERREUR(INDEX(nom;PETITE.VALEUR(SI((vict<5)*(vict<>"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(vict))));LIGNES($2:2)));"") }

ensuite surbrille les cellules E2 à G2 et incrémente vers le bas.
Si tu n'y arrives pas je te ferais un petit montage
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0