Liaison de deux tables (cas particulier)

Fermé
doudou225 - 3 mai 2013 à 12:12
doudou225 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 17:54
Bonjour,
je viens en tant que novice dans le domaine des BD.
Mon scénario:

J ai une base mysql que j ai installé avec wampserver sous windows 7.
J y ai créé ma BD=mysql-ds comportant deux tables pour faire simple.

T1(client) T2Ouvrage
- Matricule -Matricule_client
-Nom -Nom_client
-Prenom -Prenom_client
-Profession -Nom_ouvrage
- Date_apparution_ouvrage
-Maison_edition_ouvrage


Les nregistrements dans ces 2 tables se font via 2 formulaires differents.
La recherche d informations se fait via une seule page html sensée indique les informations sur un client (identification) ainsi que les informations sur ses ouvrages s'il y en a, car il se peut qu un client n'a aucun ouvrage a son actif.

Comment lier ces deux tables la en SQL ?

Merci d avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Les tables en plus clairs


T1(client)
- Matricule
-Nom
-Prenom
-Profession


T2Ouvrage
-Matricule_client
-Nom_client
-Prenom_client
-Nom_ouvrage
- Date_apparution_ouvrage
-Maison_edition_ouvrage
0
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 2
3 mai 2013 à 17:35
Si j'ai bien compris dans ta table T2, les atributs se finissant par _client ? sont toujours ou très souvent répertorié aussi dans la table T1?

Si tu veux par exemple récupérer la profession d'un client qui est sur un "ouvrage" nommé 'xxxx' il faut utiliser une jointure avec les mots clefs join et on, on joint les table avec join sur une condition spécifique donnée avec on. On peut ensuite continuer comme une requête normale avec un where

Exemple :
select profession from t1 join t2 on matricule_client=matricule where nom_ouvrage='xxxx'