UPDATE table MySQL avec PHP PDO

Résolu/Fermé
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 mai 2013 à 12:02
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 mai 2013 à 12:37
Bonjour,

Je suis en train de développer un script simple, en relation avec une base de donnée MySQL.
Jusque là, tout va bien, par contre j'ai une page dédiée pour la modification d'une entrée, à partir de l'ID ( reçu en GET ), modifier le champ show à 0.

Rien de très complexe jusqu'ici, mais j'obtiens une erreur de syntaxe, alors qu'elle est correcte.
J'ai également essayer d'utiliser la même syntaxe obtenue sous PhPmyadmin, mais sans succès.

Voici mon erreur :
Array ( [0] => 42000 [1] => 1064 [2] => You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'show = 0 WHERE ID = '1'' at line 1 )


et voici le code de la requête :

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=workflow', 'root', '');
	$req = $bdd->prepare('UPDATE work SET show = 0 WHERE ID = :idvalue');
	$req->execute(array('idvalue'=> $id)) or die(print_r($req->errorInfo(), TRUE));


$id correspond à la valeur reçue en $_GET['id'];


Merci d'avance pour votre aide !


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 12:25
Salut salut,

C'est vrai que ça parait étrange , parce que la syntaxe est bonne.

Par contre il me semble show est un mot réservé en mysql c'est possible que ça te génère une erreur , d'autant que dans ton erreur c'est sur mot qu'il bloque.
1
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
3 mai 2013 à 12:37
C'est exactement ça !

J'ai modifier le nom du champ par 'afficher' et tout fonctionne comme prévu.

Merci beaucoup !
0