Remplacement carte sd 2go par 16go comment faire

bibiche50 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis novice et debut avec un smarphone, et comme je voudrais changer ma carte externe 2go sur le galaxy ace s5839i pour la remplacer par une 16go, afin de garder des photos et fb et sonneries (que j ai installé)je voudrais savoir comment faire avant de retirer la 2go pour recuperer tout ce qui est dessus et apres installer la nouvelle et remettre ce qu il y avait sur la 2go
j ai essaye de voir avec pc avec le cable (car je n ai pas de quoi installer la carte sur le pc) mais je suis un peu perdu ca rame et rien ne se fait, donc j ai arreté, merci de vosconseils je suis un peu nul
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12882 Statut Membre 6 716

bonjour
il y a peut-etre une autre solution logicielle ou technique, mais je pense que le plus simple serait de placer ta micro carte actuelle dans un lecteur de cartes, et de transferer ce contenu sur ton ordi
de la , tu inseres ta nouvelle carte, tu retransferes, depuis ton pc sur cette nouvele carte et voila, tu la remets dans ton tel

bien sur il faut un lecteur de cartes, si tu n'en as pas sur ton ordi, ca existe en usb
regarde ce lien, meme pas besoin d'adaptateur..et ca coute 2,99...

https://www.amazon.fr/eSecure-Lecteur-compatible-majorit%C3%A9s-m%C3%A9moires/dp/B004079MYY/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1367573165&sr=8-5&keywords=lecteur+de+carte+sd+usb
0
bibiche50

bonjour et merci pour cette reponse mais j ai precisé sur mon pc que ne n avait pas de quoi inserer ma carte il a déjà xxx annnée, donc par usb fourni avec galaxy ace s5839i mais n arrive pas
il demande un cd d installation que je n ai pas
dans l attente d une reponse merci encore
0
nadellen Messages postés 12882 Statut Membre 6 716

j'ai bien compris, que tu n'avais pas de lecteurs de cartes sur ton pc, et c'est la raison pour laquelle je t'ai donne un lien ou tu peux en trouver un pour pas cher pour rappel: moins de 3€ .. avec le port en plus disons que tu t'en sors pour 10€, c'est le moindre mal, ton cable usb si tu le trouves, te coutera aussi cher, sans garantie que ca te suffira..
en effet, le cable te donnera le contenu de la memoire du tel, mais je ne suis pas sure qu'il t'affichera le contenu de ta carte memoire supplementaire, qui donc est une option, sachant que le tel peut fonctionner sans elle ->c'est a verifier..

meme vieux, ton pc possede au moins 2 prises usb
meme si elles sont encore en usb 1, ta vitesse de transfert ne sera pas optimale, mais ca ira

par contre, si tu n'as ni cd, ni cable.. ni mode d'emploi....la question peut se poser de savoir d'ou tu tiens ce telephone...impossible de savoir si tu es bien le proprietaire, ou si c'est du materiel "trouve" ou vole tu vois?
je ne doute pas de ta bonne foi, mais la question peut se poser, et rien ne permet d'y repondre avec certitude, donc a part la solution que je t'ai indiquee, ou celle plus delicate de rechercher le cable et le cd qui te manque.. je ne vois pas en quoi je pourrais t'aider plus..
0
Utilisateur anonyme

bonjour
il te suffit de copier tes musiques images etc sur ton pc et ensuite de les remettre sur ta nouvelle microsd.ou est le problème?le seul c'est que le débit est insuffisant et bien tu fais avec ou tu vas chez quelqu'un qui a un pc plus nerveux........installes aussi samsung kies sur ton pc il est sur le site de samsung
0
bibiche50

ok merci beaucoup c est que comme c est tres long j ai arreté a chaque fois croyant que je faisait des fausse manoeuvre, merci beaucoup et bon week end
0
Utilisateur anonyme

non juste que via ton phone les transferts sont plus long que si tu avais un lecteur microsd sur ton pc....mais n'oublies pas d'installer samung kies sur ton pc sans y connecter ton phone tu le le connecteras uniquement apres avoir ouvert kies
0