Avast-Licence expiré (mais indiqué) système Protégé
Résolu/Fermé
Kratosphère
-
2 mai 2013 à 15:47
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 7 mai 2013 à 18:40
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 7 mai 2013 à 18:40
A voir également:
- Avast-Licence expiré (mais indiqué) système Protégé
- Restauration systeme - Guide
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Licence office pas cher - Guide
10 réponses
OUi effectivement mais bon j'étais satisfait d'avast donc..... puis je préfère éviter d'enlever un antivirus pour en mettre un autre, j'ai déjà suffisement galéré à enlever le Norton de pré-installer si c'est pour recommencer
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
Modifié par Jojo29. le 7/05/2013 à 10:57
Modifié par Jojo29. le 7/05/2013 à 10:57
Bonjour le monde,
Bonjour Plilou,
Phil, j'ai tout sous la main pour réinstaller Avast:
1°) Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau et votre version d'Avast à placer sur le bureau,
2°) A lire, NE PAS UTILISER la Méthode avec l'utilitaire de configuration système,
3°) En mode sans échec, exécutez en tant qu'administrateur aswclear.exe,
4°) Redémarrez l'ordinateur,
5°) Réinstallez Avast,
6°) Mince, ma licence gratuite!!!, Mince, ma licence achetée!!!.
7°) Enregistrer sa clé de licence.
Pour une version d'Avast achetée: double clic sur le fichier License, puis cliquer sur Oui, puis cliquer sur OK.
8°) Quelques réglages pour l'antivirus Avast!:
Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> SECURITE ---> Agent des Fichiers ---> Paramètres ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK. Puis, Agent Web ---> Paramètres ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK.
La Dame de chez Avast, on peut lui mettre un bâillon: Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> Paramètres ---> Sons: décochez Activer les sons d'Avast! et OK.
Cordialement.
Bonjour Plilou,
Phil, j'ai tout sous la main pour réinstaller Avast:
1°) Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau et votre version d'Avast à placer sur le bureau,
2°) A lire, NE PAS UTILISER la Méthode avec l'utilitaire de configuration système,
3°) En mode sans échec, exécutez en tant qu'administrateur aswclear.exe,
4°) Redémarrez l'ordinateur,
5°) Réinstallez Avast,
6°) Mince, ma licence gratuite!!!, Mince, ma licence achetée!!!.
7°) Enregistrer sa clé de licence.
Pour une version d'Avast achetée: double clic sur le fichier License, puis cliquer sur Oui, puis cliquer sur OK.
8°) Quelques réglages pour l'antivirus Avast!:
Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> SECURITE ---> Agent des Fichiers ---> Paramètres ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK. Puis, Agent Web ---> Paramètres ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK.
La Dame de chez Avast, on peut lui mettre un bâillon: Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> Paramètres ---> Sons: décochez Activer les sons d'Avast! et OK.
Cordialement.
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 689
7 mai 2013 à 10:35
7 mai 2013 à 10:35
Salut Jojo pour la dernière partie tu es sur qu elle est valable sous la version 8, il me semble que maintenant faut deja passer par l onglet maintenance puis allrz dans les parametres de chaque section.
++
++
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
Modifié par Jojo29. le 7/05/2013 à 10:48
Modifié par Jojo29. le 7/05/2013 à 10:48
Bonjour Yoann,
Oui, tu as raison, je vais corriger. J'ai quelques fiches qui ne sont pas à jour.
Merci de m'avoir prévenu et je m'y attèle.
C'est corrigé.
Oui, tu as raison, je vais corriger. J'ai quelques fiches qui ne sont pas à jour.
Merci de m'avoir prévenu et je m'y attèle.
C'est corrigé.
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 689
7 mai 2013 à 10:48
7 mai 2013 à 10:48
Dac. Bonne journee ;)
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
Modifié par Jojo29. le 7/05/2013 à 10:55
Modifié par Jojo29. le 7/05/2013 à 10:55
Itou :)
Rôches-Noires
Messages postés
742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2015
370
Modifié par Rôches-Noires le 7/05/2013 à 13:45
Modifié par Rôches-Noires le 7/05/2013 à 13:45
Oy,
Salut ... Lili... Jojo...Yoann...
JOJO... c'est Philou pas Plilou svp ;-)
Bonne continuation
Salut ... Lili... Jojo...Yoann...
JOJO... c'est Philou pas Plilou svp ;-)
Bonne continuation
dsl je viens de voir ton message seulement maintenant!!
Pour la version j'en sais rien (n'apparait pas dans programme files) mais si je passe par le menu demarrer, et rentre "avast" =
avast! Free Antivirus, si je clique dessus =
Avast Pro Antivirus!!
Pourtant certain d'avoir installé la version de base gratuite (avec clé d'accès valable 1 an) en Octobre 2012
En revanche y a 2 à 3 semaines j'ai eu une mise à jour d'une nouvelle version, mais je n'arrive pas à savoir laquelle ?!
dsl
Pour la version j'en sais rien (n'apparait pas dans programme files) mais si je passe par le menu demarrer, et rentre "avast" =
avast! Free Antivirus, si je clique dessus =
Avast Pro Antivirus!!
Pourtant certain d'avoir installé la version de base gratuite (avec clé d'accès valable 1 an) en Octobre 2012
En revanche y a 2 à 3 semaines j'ai eu une mise à jour d'une nouvelle version, mais je n'arrive pas à savoir laquelle ?!
dsl
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 689
2 mai 2013 à 23:49
2 mai 2013 à 23:49
Bonjour, normalement il est possible de downgrader de la pro vers la gratuite mais le plus simple est de desinstaller et reinstaller la version gratuite je pense.
Cordialement
Cordialement
@ Roches-noires : il s'agit de la version 8.0.1455
@ yoann090 : Pour supprimer correctement et proprement Avast! Free Antivirus (ou Avast! Pro), il suffit d'utiliser L'Utilitaire de Désinstallation d'Avast
Donc c'est moi qui est du faire l'amalgame, les 2 étant gratuit visiblement et surtout identique
@ tout ceux qui veulent bien m'aider:
Je ne sais plus en faisant quelle manip j'ai saisi une demande gratuite de clé que j'ai reçu sur ma boit mail.
J'ai suivit les instructions, sauf qu'à une étape il n'y a pas ce qu'il décrive :
2. Ouvrez votre avast! gratuit et sélectionnez Maintenance a partir du menu de la barre de gauche Puis sélectionnez "Enregistrement"
3. Cliquez sur le bouton "Insérez la clé de licence" en bas de l'écran.
mais plutot :
2.maintenance, abonnement (pas enregistrement)
3.saisir le fichier licence (qui me renvoit vers mes dossiers perso où il n'y a rien) et plus bas "insérer code d'activation" composé de 3 x 6numéros, donc rien à voir avec ma clé
je comprend plsu rien là
Surtout que sur le message que j'ai reçu contenant ma clé licence il y a un lien :
Si vous rencontrez des difficultés avec l'insertion de la clé de licence, cliquez ici pour plus d'aide:
https://support.avast.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=459
mais qui m'aiguille sur des versions avast 7.xx.xx alors que j'ai une version "8" c'est peut être à cause de la dernière mise à jour (qui pourtant date de 3semaines) qu'avast me demande de renouveller l'abonnement
Mais je ne comrpend pas pourquoi sur le message reçu le lien me renvoit vers une version 7.xx.xx
Merci
@ yoann090 : Pour supprimer correctement et proprement Avast! Free Antivirus (ou Avast! Pro), il suffit d'utiliser L'Utilitaire de Désinstallation d'Avast
Donc c'est moi qui est du faire l'amalgame, les 2 étant gratuit visiblement et surtout identique
@ tout ceux qui veulent bien m'aider:
Je ne sais plus en faisant quelle manip j'ai saisi une demande gratuite de clé que j'ai reçu sur ma boit mail.
J'ai suivit les instructions, sauf qu'à une étape il n'y a pas ce qu'il décrive :
2. Ouvrez votre avast! gratuit et sélectionnez Maintenance a partir du menu de la barre de gauche Puis sélectionnez "Enregistrement"
3. Cliquez sur le bouton "Insérez la clé de licence" en bas de l'écran.
mais plutot :
2.maintenance, abonnement (pas enregistrement)
3.saisir le fichier licence (qui me renvoit vers mes dossiers perso où il n'y a rien) et plus bas "insérer code d'activation" composé de 3 x 6numéros, donc rien à voir avec ma clé
je comprend plsu rien là
Surtout que sur le message que j'ai reçu contenant ma clé licence il y a un lien :
Si vous rencontrez des difficultés avec l'insertion de la clé de licence, cliquez ici pour plus d'aide:
https://support.avast.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=459
mais qui m'aiguille sur des versions avast 7.xx.xx alors que j'ai une version "8" c'est peut être à cause de la dernière mise à jour (qui pourtant date de 3semaines) qu'avast me demande de renouveller l'abonnement
Mais je ne comrpend pas pourquoi sur le message reçu le lien me renvoit vers une version 7.xx.xx
Merci
Rôches-Noires
Messages postés
742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2015
370
7 mai 2013 à 08:50
7 mai 2013 à 08:50
Bonjour,
A te lire tu es sur la version PRO.
Seul la version Pro te propose (fichier de licence ou code d'activation)
La version Gratuite te propose (une licence par enregistrement via Internet ou insérer une clé de licence que tu as reçu par mail)
Donc il te faut impérativement désinstaller AVAST (avec l'utilitaire et réinstaller la version gratuite)
Si tu ne sais pas désinstaller AVAST, je te donnerais ce soir la manipulation
A te lire tu es sur la version PRO.
Seul la version Pro te propose (fichier de licence ou code d'activation)
La version Gratuite te propose (une licence par enregistrement via Internet ou insérer une clé de licence que tu as reçu par mail)
Donc il te faut impérativement désinstaller AVAST (avec l'utilitaire et réinstaller la version gratuite)
Si tu ne sais pas désinstaller AVAST, je te donnerais ce soir la manipulation
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
7 mai 2013 à 09:07
7 mai 2013 à 09:07
Hello
Suis dispo pour les manips
Suis dispo pour les manips
Rôches-Noires
Messages postés
742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2015
370
7 mai 2013 à 10:04
7 mai 2013 à 10:04
Bonjour Lili,
Pour moi c'est OK.... Te laisse la main Merci
Bonne continuation
A+Lusche Philippe
Pour moi c'est OK.... Te laisse la main Merci
Bonne continuation
A+Lusche Philippe
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
7 mai 2013 à 10:07
7 mai 2013 à 10:07
Pas de souci
Merci :)
Merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
7 mai 2013 à 14:28
7 mai 2013 à 14:28
Bonjour Philou,
Désolé d'avoir écorché ton surnom.
Itou, bonne continuation.
Désolé d'avoir écorché ton surnom.
Itou, bonne continuation.
Ok c'est sympa mais j'ai rien compris avec tout çà, vous parlez entre vous et me délaissé lol !!
c'est quoi çà : Salut Jojo pour la dernière partie tu es sur qu elle est valable sous la version 8, il me semble que maintenant faut deja passer par l onglet maintenance puis allrz dans les parametres de chaque section.
quel section ?!
là j'ai un utilitaire de désinstallation d'avast :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055246-utilitaire-de-desinstallation-de-avast
mais c'est une version 7.xx çà change quelque chose ?!
Est-ce vraiment nécessaire de "Désactivez le système d'auto-protection avast !" alors que je ne suis plus protégé ?! et surtout comment faire
la fenêtre en bas à droite me montre avast avec une croix rouge dessus, est-ce bon ou cela n'indique pas forcement qu'il est désactivé, mais juste qu'il ne me protège plus
Je suis tombé là dessus : Premièrement, il faut désactiver l'autoprotection du logiciel. Pour ce faire, l'utilisateur doit aller dans les « Réglages du programme », section « Dépannage », puis cocher l'option « Désactiver le module self-défense d'Avast ».
Mais dans ma version d'avast il n'y a nul part "réglage du programme" !!
merci
c'est quoi çà : Salut Jojo pour la dernière partie tu es sur qu elle est valable sous la version 8, il me semble que maintenant faut deja passer par l onglet maintenance puis allrz dans les parametres de chaque section.
quel section ?!
là j'ai un utilitaire de désinstallation d'avast :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055246-utilitaire-de-desinstallation-de-avast
mais c'est une version 7.xx çà change quelque chose ?!
Est-ce vraiment nécessaire de "Désactivez le système d'auto-protection avast !" alors que je ne suis plus protégé ?! et surtout comment faire
la fenêtre en bas à droite me montre avast avec une croix rouge dessus, est-ce bon ou cela n'indique pas forcement qu'il est désactivé, mais juste qu'il ne me protège plus
Je suis tombé là dessus : Premièrement, il faut désactiver l'autoprotection du logiciel. Pour ce faire, l'utilisateur doit aller dans les « Réglages du programme », section « Dépannage », puis cocher l'option « Désactiver le module self-défense d'Avast ».
Mais dans ma version d'avast il n'y a nul part "réglage du programme" !!
merci
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
7 mai 2013 à 14:52
7 mai 2013 à 14:52
Bonjour,
Oui, ça nous arrive de nous laiiser aller...
Faire comme j'ai écrit >>>ici<<< et ce sera ok.
Oui, ça nous arrive de nous laiiser aller...
Faire comme j'ai écrit >>>ici<<< et ce sera ok.
Rôches-Noires
Messages postés
742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2015
370
7 mai 2013 à 15:20
7 mai 2013 à 15:20
:)
Kratosphère tu n'es pas inscrits donc tu ne peux lire un post dans le bureau des Ccmistes.
Je te résume... je passe la Main concernant AVAST en certains membres JOJ029 en fait partie.
Donc applique ce que demande JOJO29 et cela roulera tout seul
Bon vous laisse Maintenant
PS: Mode sans Echec SVP pour désinstaller
JOJO... tu sais ou me joindre ;-)
Kratosphère tu n'es pas inscrits donc tu ne peux lire un post dans le bureau des Ccmistes.
Je te résume... je passe la Main concernant AVAST en certains membres JOJ029 en fait partie.
Donc applique ce que demande JOJO29 et cela roulera tout seul
Bon vous laisse Maintenant
PS: Mode sans Echec SVP pour désinstaller
JOJO... tu sais ou me joindre ;-)
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
Modifié par Jojo29. le 7/05/2013 à 16:15
Modifié par Jojo29. le 7/05/2013 à 16:15
Oui, Phil, je sais où te joindre. Et je te joindrai parce que je t'apprécie beaucoup.
Kratosphère ---> Inscription.
Au fait, votre Norton, comment l'avez-vous désinstallé?
Kratosphère ---> Inscription.
Au fait, votre Norton, comment l'avez-vous désinstallé?
Ok çà a marché, juste avant de marquer comme resolu je voulais poser une dernière question concernant un message qui vient d'apparaitre suite à l'installation:
"Le module complémentaire "avast! Online Security" de "Avast Software" est prêt pour l'utilisation Acitver ou ne pas activer
Mais en quoi çà consiste, sans ce module la mise à jour automatique de avast ne se fera pas ?!
Merci
"Le module complémentaire "avast! Online Security" de "Avast Software" est prêt pour l'utilisation Acitver ou ne pas activer
Mais en quoi çà consiste, sans ce module la mise à jour automatique de avast ne se fera pas ?!
Merci
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 689
7 mai 2013 à 18:26
7 mai 2013 à 18:26
Non c'est un module qui a été (et toujours ?) appelé aussi Webrep, si tu connais WOT, il fait la même chose, en fait les internautes votent pour dire si le site est sur ou non et en haut tu as un petit icone avec des barres (comme pour la qualité du signal wifi), si c'est vert c'est bien, orange faut s'en méfier et rouge c'est à proscrire.
Rôches-Noires
Messages postés
742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2015
370
7 mai 2013 à 18:37
7 mai 2013 à 18:37
Beau Boulot les Jeunes ;-)
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 689
7 mai 2013 à 18:40
7 mai 2013 à 18:40
C'est bon je viens de mettre en résolu. Ca se trouve juste en dessous du titre.
cyril06200
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
2 mai 2013 à 15:49
2 mai 2013 à 15:49
salut désinstaller et mettre Avira ça peut être une solution
Ciao
Ciao