Problème d'impression encre noire sur HP deskjet 4280 [Fermé]

Signaler
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
-
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
-
Bonjour,

La cartouche noire de mon imprimante est neuve et d'origine. Tout fonctionne correctement mais je ne parviens pas à obtenir une impression avec l'encre noire : lorsque j'imprime une page de test, les couleurs sont impeccables mais tout ce qui est noir reste vierge. Lorsque je paramètre une impression en noir, rien ne s'imprime. C'est comme si la tête d'impression était obstruée... J'ai fait deux nettoyages des têtes d'impression, sans résultat. Pourriez vous me donner "un tit coup de main"! Merci d'avance...

6 réponses

Messages postés
11341
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
4 399
alors la... je suis desolee de ne pouvoir t'aider plus..moi je n'ai pas ose sur la mienne a l'epoque,
je ne me souviens plus si c'etait une canon ou epson, mais c'etait juste une imprimante, les tout en 1 n'existaient pas encore, ou encore tres cheres et elle se branchait en port parallele ( db25) tu imagines l'ancetre..j'avais un scanner a cote.. quand j'y repense.. c'est pourtant pas si vieux..
bonne chance, et bon courage
ha si, derniere minute,j'ai trouve ce lien, regarde https://www.mistercartouche.fr/faq#conseil
et ceci, mais je pense que tu connais deja et que ce ne sera pas suffisant
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01332563
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
33
Le deuxième de tes liens correspond en effet à la procédure que j'ai utilisée deux fois sans résultat... Quant au 1er, il me semble bien intéressant mais je n'arrive pas à obtenir les illustrations correspondant aux consignes (???). Je vais essayer de résoudre ce nouveau problème...
Les évolutions techniques sont effectivement très impressionnantes : les téléphones sont sans doute les plus représentatifs de ce phénomènes . J'ai retrouvé des portables qui datent de quelques années et leur "look" est très ... vintage!!!
Merci encore pour ton aide.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013

Les cartouches utilisée pour ton imprimante sont les N°300 si tu cherches sur internet tu vas trouver une multitude de forum concernant ces cartouches qui rencontrent de très nombreux problèmes, en gros, c'est de la m..... La meilleure solution : Ne pas acheter d'imprimante HP. se tourner vers Canon ou Brother qui ont des coût à la page beaucoup moins élevés et une qualité d'impression excellente.
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
33
Ben non, j'ai pas trouvé (sinon je n'aurai pas posté ici, lol!)
Messages postés
11341
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
4 399
toulousin, j'ai 2 hp a la maison, avec des 364 il est vrai, pas des 300;et jamais eu de pb ni avec l'une ni avec l'autre
je te rejoins cependant sur un point, les cartouches hp sont assez cheres, mais il faudrait rapporter ca a la qantite d'encre dans une cartouche standard de chaque marque
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013

HP a eu 2 modeles de cartouches catastrophiques : les N°300 et 350/351. Les 364 marchent très bien. Par contre niveau contenance, donc coût à la page, c'est la marque qui reste le plus chers loin devant Brother ou canon...
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
33
Bon ben pas de chance, je suis tombée sur la mauvaise!
Messages postés
11341
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
4 399
il semble en effet que l'encre n'arrive pas, les buses sont tres certainement bouchees, mais assez profondement pour qu'un simple nettoyage manuel ou par l'option de l'imprimante soient insuffisants
ca arrive (principalement ) dans deux cas
****tu n'as pas utilise cette imprimante pendant un long moment, en laissant les cartouches installees dedans
c'est l'exemple type de tout materiel, qu'on utilise pas souvent, on retire les piles, ; sur une voiture, on debranche la batterie
****soit tu as utilise dans le passe des cartouches generiques.. et la.. aucune solution, meme pas la garantie de cette imprimante dans le cas ou elle serait encore recente
je crains que la seule solution soit de changer ton imprimante.. mais attends d'autres avis
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
33
merci de ta promptitude à répondre... j'avoue préférer une autre solution que celle du changement de matériel, d'autant que tout fonctionne normalement mis à part l'impression en noir. A ta connaissance, y a t-il une technique pour nettoyer manuellement les buses?
PS ; je n'ai jamais employé de générique sur cette imprimante...
Messages postés
11341
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
4 399
a ma connaissance , et pour avoir deja rencontre ce probleme, faut demonter les buses,, mais la, je ne sais pas faire,
peut etre est ce simplement un soucis de puce sur ta cartouche? as tu tente avec une autre cartouche noire, d'origine aussi bien sur
au dela de cette piste, je ne sais pas..
ce que je sais, c'est que toute intervention hors garantie d'un sav coutera cher, a supposer que tu trouves quelqu'un qui le fasse
ou si renvoi de l'imprimante au constructeur, , a supposer la encore qu'il accepte de la prendre en charge, tu vas devoir attendre un moment son retour
ce que je sais aussi, c'est qu'une imprimante sans noir, c'est pas une imprimante qui fonctionne, on peut a la limite se passer d'une couleur, mais pas de noir
alors vu le prix des imprimantes tout en 1 print/ scan/ copie pc eteint.. a toi de voir...
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
33
Merci de ta réponse, j'ai en effet essayé avec une autre cartouche neuve, vérifié la date de péremption et j'ai obtenu le même résultat... Il me reste à espérer que quelqu'un m'explique comment démonter les buses...